Gestation - Mise bas - Accouplement

Lopenlouis

Bonsoir, au début du mois, j’ai acheté deux lapins nains (un mâle et une femelle) je voulais des petit mais rien ! et aujourd’hui j’ai vu qu’elle s’est mis à faire un nid… sauf que c’est aller tellement vite que je n’ai pas eu le temps d’attraper le mâle pour le déplacer 😪 il a mangé les petits …. et en plus il est monté sur la femelle après qu’elle ait mis bas. Vous pensez qu’elle peut déjà être à nouveau pleine ? Je demande conseil, pas d’agressivité je suis nouveau dans le domaine.

11 réponses
Kelinda

pourquoi faire des petits ?VOUS ETES NOUVEAU donc vous ne savez pas tout alors se lancer dans une portee c est pas logique

apres si vous vaez de la place pour tous les garder ou vous vouliez les vendre ?

JESPERE QU ELEL N EST PAS PLEINE c est pas un robot , deja elle vient d endurer une gestation plus une mise bas et en plus ses lapin on etait manger

sont corps a deja assez soufert pour repartir dans une gestation et jepere que c est pas possible aussi vite

Les lapines parviennent à maturité et peuvent se reproduire à l'âge de 5 à 6 mois et elles peuvent continuer à mettre bas pendant quatre ans. Chez la lapine, la gestation dure 31 jours, et l'animal peut mettre bas chaque fois de 1 à 12 lapereaux. Elle peut être de nouveau gravide quelques jours après avoir mis bas.

mais malheureusemnt je croit qu il soit possible

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’ils sont beaucoup trop jeune si vous les avez acheté récemment. Et on peut le dire franchement, vous n’avez aucune expérience. Donc en premier lieu séparez vos lapins et renseigner vous sur tout ça. C’est pas non plus impossible que ce soit la femelle qui ai manger les petits par stress et inexpérience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amel'
Amélie, 17ans

Sterelisez les...

Gestation=Inutile sauf pour votre propre plaisir

Douloureux, dangereux, pour la lapine et les petits

Et vous n'y connaissez rien

Laissez vos lapins tranquille, laisser les professionnels s'occuper de la reproduction..

" Amel' Passionnée "
Oliv74

bonjour , je pense que vous devriez être plus gentil avec lopenlouis ...

Tous le monde fait des erreur , regardez moi j'en ai fait une ....

Mais aujourd'hui je sais que je ne la reproduirai plus !

Et désolé mais avant d'être PROFESSIONNELLE on est tous

AMATEURS !!!!

Maintenant il ne fera plus cet erreur !!!

Et c'est pas parce que il y a un nouveau sur se site qu'il faut être méchant avec lui !!!

( bonjour , l’accueille !!! )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On peut être amateur à avoir les connaissances adéquates. Bien entendu que les erreurs ça arrive, ce qui est tout de même agaçant c’est de prendre deux animaux en début de mois et chercher à avoir une portée 15 jours plus tard.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amel'
Amélie, 17ans

Personne n'a été méchant ici

Bien-sûr qu'il y a des éleveurs"amateur" mais pour moi un amateur est quelqu'un qui s'y connait qui a fait des recherches POUSSÉE, qui a attendu que ses lapins aient l'age, qu'il connait un minimum la génétique en général des lapins et la genetique de ses lapins, et qui sais ce qu'il fera des petits...

Dans ces cas là je suis impartiale la reproduction c'est pas a prendre a la légère, surtout que ce n'est pas vitale...

" Amel' Passionnée "
Kelinda

ON AI gentil , car sinon nos propos aurait etait plus franc et dur

mais on est bien obliger de lui ce qui ne vat pas , on vat pas lui lancer des fleur ici c est pour des conseil cpncret pour le bien de l animal et meme si cela deplait au maitre

non je suis pas d acccord sur le fait de dire on est pas professionnel en un jour ,d ailleur proffessionnel de quoi?

MEME si on veut debuter un elevage et devenir elevage familliale car on a de la place et qu on aime les lapin, on se doit de se renseigner avant de commencer , ca parait logique

DEJA ca veut dire que la femelle etait gestante depuis un momment, donc que ca doit se voir alors pourquoi ne pas l avoir separer du male pendant sa gestation , rien que ca c est pas logique

pourquoi fait vous des bebes , c est pas presicer , si vous avez bien la place pour tous les garder si c est juste pour les vendre comme certain fond sa sert a rien il y en a deja assez a moins de devenir eleveur famillialle et dans ce cas bien vous renseigner avant de commencer quoi que se soit

Oliv74

Rebonjour , sachez que lopenLouis

à dit dans son suget qu'il ne savait pas qu'elle était gestante ....

Et je le comprend c'est pas évident de reconaître une lapine gestante ....

Et dire que vous donnez des conseils .... franchement je crois qu'on a pas la même signification de conseils et

critiques !!!

Allez jeter un oeuil à votre dico ...!

En plus il vous demande conseil , il vous demande de l'aide et vous

le critiquer !

Bonne soirée

Amel'
Amélie, 17ans

Rebonjour , sachez que lopenLouis à dit dans son suget qu'il ne savait pas qu'elle était gestante .... Et je le comprend c'est pas évident de reconaître une lapine gestante .... Et dire que vous donnez des conseils .... franchement je crois qu'on a pas la même signification de conseils et critiques !!! Allez jeter un oeuil à votre dico ...! En plus il vous demande conseil , il vous demande de l'aide et vous le critiquer ! Bonne soirée

Il/Elle a surtout dit qu'elle/il VOULAIT des petits et qu'elle viens d'acheter ses lapins...

Au passage personne n'a été violent et critique ne veux pas dire méchancetée

Il/Elle demande si on peu lui dire si sa lapine est a nouveau gestante

Il/Elle demande conseil, est nos conseil c'est d'arrêter d'essayer de faire une portée sans avoir les connaissais nécessaire...

" Amel' Passionnée "
Kelinda

OUI MAIS AVANT il a marquer qu il voulait des petit et rien puis que la lapine a fait un nid

c est pas comme si c etait une lapine qu il avait acheter et qu elle etait deja gestante , lui il en a acheter deux de sex oppose et les a mis ensemnble donc il se sont accoupler

vous pensez que sa se voit pas une lapine gestante elle doit bien grossir non

que voulez vous coneiller , c est pas des critique c est juste les besoin d un lapin , oui on met pas un male avec une femmelle avnat de savoir coment faire en cas de gestation , je coneillerais juste de se renseigner avant d acheter tout animal pour leur bien etre

il veut savoir si elle peut etre encore gestante ,car il veut des petit ellevient deja d acoucher et il a emem pas separee

le conseil cest avant pas apres c est pas des objet voila pourquoi on lui dit tout il s agit de vie

donc on se renseigne avant