Gestation ???

Zézolya

Bonjour a tous !!!

Je suis propriétaire de 3 lapins 2 femelles (diesel 2 ans ) (chouquette 2 ans tête de lion ) & (lapinouche 3 ans le mal )

Donc je vous explique mes 2 femelles sont dans leur cage à niveaux le mal.lui je les récupère car il était mal traité oui comment peut on mal traité un lapin il était très maigre les ongle super long enfin bref je les donc pris il.les dans une notre cage bien évidemment mais jai u une surprise quand jai changé leur cage les filles sont en liberté le mal.lui je le laisse par terre et la grille de sa cage au-dessus sauf que mon fils de 4 ans a u la mauvaise idée de lui ouvrir

La cage et quand je suis arrivé le mal était bien accompagnée des filles alors à til fait ce qui la a faire je ne c pas en si peut de temp et til possible

En sachant que diesel a bien grossi le ventre bien rond je vois que sa bouge en fin jais cette impression et til possible aussi ??? Elle fait un nid aussi mange énormément elle mais tout sont foin dans sa cabane

Le jour de leur rencontre c le 24 janvier donc si elle les bien gestante pour quand elle aurait ces bebe

Merci pour vos futur réponse

Zézolya

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, votre lapine a tous les signes d'une gestation à terme.

Si ils se sont vu le 24 janvier, elle devrait mettre bas demain ou après demain. La gestation d'une lapine étant de 31j.

Je vous propose quelque chose qui va améliorer les conditions de vie de vos lapins : castrer votre mâle, steriliser la femelle qui n'est pas gestante, quand les petits de la femelle potentiellement gestante seront sevrés faite la steriliser aussi. Si vous gardez un petit gardez une femelle qui sera steriliser à 6 mois aussi.

Jettez vos cages et quand tout le monde sera steriliser, achetez un grand enclos et faites vivre vos lapins ensemble.

Il suffit de 10secondes à un lapin pour feconder une femelle et oui, on peux voir les petits commencer à remuer dans le ventre de leur mere vers 3 semaines.

Si vous avez d'autres questions.

Ah et : séparez vos femelles avant la mise-bas, donc sans tarder (j'ai cru comprendre qu'elle vivait dans la même cage)

Zézolya

Je vous remercie de votre réponse oui jai rdv pour la castration du mal la semaine prochaine

Oui il était ensemble il iavait comme une échelle pour monte au 2ème étage jais donc mis une planche pour separe la cage et t'il bon il non donc plus accès enfin il ne ce voit plus en ce moment même elle arrache ces poils plus que d'habitude ces vrai que les filles sont plus souvent hors de la cage que dedans justement a ce propos d'enclos combien.leur faut t'il cat mon.mari bon bricoleur le fera bon ba au moment ou je vous parle elle fait ces bebe elle fait du bruit

Carmennoisette

des nouvelle ?

des photo ?

Zézolya

Oui tout le monde va bien je pense qu'il sont 4

Zézolya

Comment fait on pour mettre des photo ?