Géant des Flandres yeux

Solenneb

Bonjour à tous !

Comment allez vous ? Je viens donner des nouvelles et poser une question !

Tous mes loulous se portent à merveilles. Yoyo s'est bien remis! Il a repris du poids, et mentalement il est apaisé et je pense heureux ! Il a fêté ses 7 ans...

Sency va bien... Avec l'âge qui avance... Sourde, elle n'y voit quasiment plus rien... Incontinente fécale... Des tumeurs partout mais qui sont stabilisés... Elle va avoir 14 ans... J'espère l'avoir à mes côté encore quelques années...

Ivi va bien! Elle vit sa vie de chat !

Dito le lapin aussi ! Des problèmes avec ses poils... Malgré un brossage régulier... Cela ne suffit pas. Il fait des nœuds et je suis obligée de le tondre... Du coup il est pas très beau..

Nous ont rejoint Lucifer ! Chaton trouvé sur le bord de la route qui a maintenant 9 mois..

Basilic lapin bélier de 1 an

Et notre dernier, zoreille, lapin geant des Flandres de 2 mois.

Voilà tout ce beau monde s'entend à merveille !

Mon soucis principal est que zoreille a un soucis au niveau des yeux... L'éleveur m'a dit que c'était pas grand chose mais j'ai un doute. Le rdv veto est pris, mais j'aimerai des avis ! Je vais vous mettre une photo. Je précise qu'il n'a pas de problème de vu apparent. Qu'il n'a pas l'air d'en souffrir...

Merci pour votre aide !

7 réponses
Solenneb

Del2244

Une avalanche d'animaux visiblement malheureux 😂

Concernant Zoreille je ne vois rien d'alarmant sur la photo, quel est le souci ? Écoulement, opacité, gonflement ?

Solenneb

Merci pour la réponse, il a comme la paupière interne enflée.. Elle ressort légèrement...

Solenneb

Peut être plus visible sur cette photo...

Del2244

Je viens de faire une recherche rapide, il semblerait que sur les grandes races il soit assez courant de voir le bord de la 3ème paupière.

Mais bien sûr une vérification par le vétérinaire pour écarter toute pathologie est le seul moyen d'en être sûre, mais en l'absence de rougeur/écoulement/gonflement important pas trop d'inquiétude à avoir. 😊

Solenneb

C'est ce que j'ai pu lire aussi... Mais parfois j'ai l'impression que c'est plus gonflé ! Et parfois un peu rouge...

Je ne sais pas... J'attends le rdv chez le veto...

Si quelqu'un passe par la, et à eu ce même problème (si s'en est un)...

Solenneb

Petit up!!!