Gale ou blessure à l'oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

J'ai remarqué ce soir une croûte sur l'oreille de mon lapin, je pense à un début de gale (des oreilles)...

Donc en effet véto au plus vite mais j'aimerai bien que vous me confirmiez d'abord que Bizoo a bien la gale (des oreilles) ou une simple blessure? Dans le premier cas, en effet véto mais dans le deuxième cas, que faire?

Merci d'avance 😌

32 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Anthony, mais je pense de toute manière aller faire un bilan chez le véto et son vaccin, éventuellement parler de sa future stérilisation qui ne se fera pas chez le même véto.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Anthony : effectivement la galle des oreilles se situe dans le conduit auditif, mais on peut sentir également des croutes à l extrémité des oreilles, chez certains cas, intérieurs et extérieurs sont plain de croutes.

C est sur qu ainsi tu pourras faire un bilan complet de ta puce, surtout qu elle vient d animalerie et qu il n est pas rare que les animaux venant de là bas soient habités par des parasitesvou autres

Utilisateur anonyme

Ok, donc peu de probabilités qu'elle aie la gale, je suis plutôt rassurée.

Donc oui je vais aller chez le véto pour les vaccins, la future stérilisation et le bilan. Mais comment tu es au courant qu'elle vient d'animalerie...?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une de tes vidéos via Youtube ;)

Utilisateur anonyme

Je vois, mais je ne savais pas que tu savais que c'était moi!

Anthony C

Alors la gale ce développe dans le conduit auditif puis effectivement peu évoluer dans le pavillon de l'oreille mais d’après la photo on voit très bien qu'il s'agit d'une blessure. Il s'agirait de la gale le pavillon de l'oreille serait déjà beaucoup plus sale et les croutes plus présentes et non isolée comme dans ce cas.

Utilisateur anonyme

Le fait que ce soit qu'une simple blessure superficielle me rassure.

Anthony C

Oui t' inquiétante pas j'en suis sûr à 100%

Utilisateur anonyme

Je craignais une gale qui commençait comme ça puis finissait avec le corps plein d'horribles croûtes ^^'

Utilisateur anonyme

Au cas où amène le au veto ou appelle un veto vaux mieux , moi quand j'ai des doutes j'appelle !