Gagner la confiance de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens à vous dans l'énergie du désespoir. Ma lapine est chez moi depuis deux moi, et elle ne nous fait toujours absolument pas confiance, ni à moi ni à mon frère, ma soeur (c'est sa lapine en théorie) et mon père.

Je sais qu'il faut du temps, et que deux mois c'est peu. Mais la seule évolution que je constate, c'est qu'au lieu de rester pétrifiée de terreur quand on l'approche, elle part en courant :(

Elle a 11 mois, elle vient d'une association. Petite, elle n'a pas été sociabilisée. Elle n'a pas vécu de traumatisme, mais n'a pas eu de contact humain avant son sauvetage (elle vivait avec sa mère et ses neufs frères et sœurs dans une cage).

Au niveau habitat, elle vit en liberté totale, avec une cage ouverte H24 qui lui sert de "coin lapin".

Merci de vos réponses.

Clémentine

30 réponses
Meysaki

Bonjour, deux mois c'est pas beaucoup parfois avoir la confiance d'un lapin prend du temps, ma lapine Clochette est arrivée il y a un mois et vient aussi d'une association et commence à peine à venir chercher les Friandises à la main. Régulièrement j'installe l'enclo dans une pièce et je passe plusieurs heures dedans à la regarder et à essayer de jouer avec elle ou de la carresser. Je la laisse venir vers moi. Sinon elle est aussi en liberté. Au début impossible de l'approcher mais finalement j'y arrive. Il faut dire quelle prend exemple sur mon autre lapin par jalousie. Après t'inquiète pas avec de la patience ça devrait aller :)

Meysaki

La noire c'est Clochette l'autre Charlie

Utilisateur anonyme

Bonjour moi quand j ai eu mon lapin j ai pris une mini pièces je me suis mis sur le dos je l est laisser me renifler sans essayer de le c arresser jai absolument pas bouger et au bout d un moment il est monter sur moi et aujourd'hui on a un tchèque bon courage

Utilisateur anonyme

Trop beau tes lapins Charlie ressemble un peu au miens sa couleur

Meysaki

Merci pour eux :)

Utilisateur anonyme

La noire c'est Clochette l'autre Charlie

Je suis très loin de ce stade :(

Merci pour les conseils !

Utilisateur anonyme

Trop mignon ^^

Hello,

Patience,patience, patience, et re patience

Y'a pas de mystère ^^

Tu peux lui proposer des friandises directement dans ta main, t'allonger avec un bon bouquin à coté d'elle pour qu'elle s'habitue à ta présence

Et surtout quand elle est dans son "coin lapin" il ne faut pas la chercher, laisse la venir

Et patience, patience, patience, patience

Eviter bien sur de crier, courir, les gestes brusques à proximité d'elle

Meysaki

Tkt ça va venir avec des Friandises et de la patience. Laissez la lapine venir vers vous et ça ira au bout d'un moment :)

Utilisateur anonyme

Cette petite vidéo est pratique, mais je pense que tu connais la majorité ;) :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=IatzY1rQEyU]