Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Futur papa !Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !
J'ai un petit lapin mâle de 3 ans a qui j'ai trouvé une petite copine pour lui faire faire avoir des petits, et je voulais garder un bébé.
J'ai plusieurs questions lié à cela:
- si j'ai le choix entre un mâle ou une femelle, que me conseillerez vous de prendre ? un couple mâle mâle ou femelle mâle ?
- si je prend une femelle: dois je faire stériliser la femelle ou castrer mon lapin ? les deux ?
- si je prend un mâle: dois je les faire castrer tous les deux ou qu'un des deux suffit ?

merci à vous pour vos conseils ^^

Wezen
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah non non non, pas de reproduction !
Il y a assez de lapins abandonnés en refuge. Si tu veux un compagnon pour ton lapin, prend une petite femelle stérilisée. Les couples mâles/mâles même castrés marche trés rarement.

Priviligiez un couple mâle castré/ femelle stérilisée. Il faut stériliser les deux car les femelles ont 80% de chances d'avoir un cancer de l'utérus. Et votre mâle va harceler la femelle s'il n'est pas castré. Donc les deux

Et je répete. Pas de reproduction s'il te plait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non, pas de reproduction !
Je voulais que mon lapin ai quelqu'un avec qui jouer dans son parc quand je ne suis pas là, et je voulais lui faire faire une portée ( et une seule ;) ) car j'avais ses deux parents et que je voulais avoir un lapin de la même famille ^^

Mais cela e fais rien qu'il ait 3 ans, j'ai vu que la castration se faisait généralement entre 6 mois et 1-2 ans.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Le mieux est d'adopter une petite femelle déjà sterilisée en association, vous lui offrez une nouvelle vie comme ca 🙂

Si votre lapin est en bonne santé et que vous faites pratiquez l'opération par un véto spé NAC, il n'y a pas de soucis. 3 ans c'est encore bien jeune pour un pinpin !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord, merci pour vos conseils !
Bonne soirée ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)