friandises maison , une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

bonjour touts le monde !

j'aimerai savoir si les friandises maison est une bonne idée ?

exemple de friandises :

- carottes séchées

- fleurs de pissenlit

ou autre.

si oui j'aimerai avoir d'autre idées de friandises maison .

merci d'avance

8 réponses
Sofi771

Tu donne déjà des légumes tous les jours ?

Les fruits séchés je suis pas fan, en séchant les fruits perdent leur apports donc pas top.. Et pas de friandise industrielle surtout c'est vraiment très mauvais.

Le pissenlit tu peux en sont intégralité bien sûr, tu as pleins de verdure possible mais aussi des branchages de noisetiers par exemple.

Les fruits sont aussi des friandises naturelles tu sais, les légumes doivent être donnés tous les jours en quantité suffisante mais les fruits par contre reste trop sucré et doivent être donnés en friandises.

Utilisateur anonyme

Idem que Sofi,

sinon je n'ai jamais compris cette idée de faire cuire les carottes pour les lapins. je n'ai jamais vu de lapins en pleine nature avec un réchaud et une poêle. et vous ?

;)

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Les faire séché c'est pas les cuire :p Et sa ne perd pas tant que sa si c'est fait correctement.

Je trouve que les légumes séchés sont de très bonne friandises et sa plait souvent beaucoup aux lapins. Tu peux faire aussi du panais, de la courgette, des fanes de carotte, de la betterave...

Sofi771

Sécher ça perd malgré tout en apports donc en soit quel intérêt à sécher alors que c'est meilleur frais ? Après d'une manière générale j'ai jamais étais friandises pour mes lapins les fruits suffisent je trouve.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Un peu oui mais c'est en plus de la ration normal de légumes et de verdures donc ce n'est pas bien grave. Et l'intérêt c'est de changer un peu (de texture par exemple), de faire plaisir au lapin. Ce type de friandise est top aussi pour éduquer son lapin sans le faire grossir :)

Sofi771

Je suis vraiment pas sûr qu'entre de la carotte fraîche et de la carotte séchée le lapin prenne plus de plaisir à manger la version séchée.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

J'ai pas dit sa ^^ En tout cas sa ma bien aider dernièrement pour la sociabilisation et l'apprentissage à la propreté d'une lapine de sauvetage 🙂

Utilisateur anonyme

moi , je te conseillerai de ne pas en donner surtout si tu donne déjà des graine + des légume .

baisse surtout les friendise et tu peu juste ajouter des amendes .

tu aisselle juste il n 'aime pas ne forse surtout pas .

(sais ma ma voisine qui ma quonsailler )👌👌