Fracture de l'omoplate pour Maya

Utilisateur anonyme

Voila il y a 8 jours après une colission dans les jambes de ma mère , j'ai remarqué que mon lapin boiter de la patte avant droite , aussitôt j'ai su quel avait quelque chose de casser , ma mére me disait que non que elle à du avoir un petit choc et que demain ca irait mieux ( c'est arriver le soir ) moi persuader que non et qu'elle souffrer j'ai appeler le véto des le lendemain matin à la première heure j'avais un rdv le jour même , elle a examiner la patte il y avait rien mais après une radio elle a vu la fracture a l'omoplate aussitot elle a eu droit a une piqure d'anti inflammatoire un bandage pour pas bouger l'omoplate avec la patte prise dedans bien sur pour immobilisé et l'ordre de garder la cage ( elle a pas l'habitude ) enfin vous passe la facture ( est apres tout quand on aime on compte pas Maya c'est mon bébé ) de retour à la maison je remarque que elle mange plus je me dit que c'est normal elle est choquer par le véto et bandage elle peut pas faire deux pas sans tomber la pauvre et le lendemain toujours pas manger malheureusement le véto et en grève di coup obligé d'attendre le surlendemain j'étais mort de peur à l'idée de la perdre ensuite je suis retourné et elle lui a enlevé le bandage elle avait prévu cette éventualité mais en rentrant tjr rien elle manger toujours pas la semaine à étais horrible j'ai bien cru que c'étais la fin est 24h apres je me suis levé avec la certitude qu'il avait quelque chose qu'il lui manqué c'est de sortir alors certe je la sort je devrais pas je le sais parfaitement mais je le fais pas longtemps et je l'empêche de trop bouger je la garde pres de moi pour la caliné c'est la le manque et depuis elle mange très bien elle reprend vie et je suis rassurer .

Voila ma question à ma place qu'auriez vous fait ?

Ps > Je m'excuse pour les fautes ;-) , et Maya ne sais pas fracturé l'omoplate à causse de la collision dans les jambes de ma mère mais en descendant du canapé elle c'est loupé à l'atterissage

6 réponses
Plope

Perso, j'aurais fais la même chose : véto directement c'est la meilleure chose à faire !

Sauf que j'aurais continuer à le sortir au moins sur le lit en l’empêchant de trop bouger, car un animal quand il est malade ou qu'il souffre aime rester près de son maître d'après ce que j'ai pu constater avec les miens. Aussi, quand mes animaux sont malades pour qu'ils continuent à manger je leur donne un petit traitement de faveur :p avec des aliments qu'ils n'ont pas souvent car trop sucré ou trop gras, en général ça marche bien pour moi. :)

" Mes animaux sont ma famille "
Colombe

bon rétablissement à ton lapin!!! tu as fais ce qu'il fallait ne te fait pas de bille, et soi patiente il faut le temps que sa guérisse sa ne va pas être facile mais il faut que tu sois prudente ok !!!

Utilisateur anonyme

Pas de sorties, à moins que tu veuilles aggraver son cas ... Tu ne te rends pas comtpe de ce qu'est une fracture apparemment, elle risque d'en garder des traces toute sa vie tu sais, alors le mieux est de ne lui faire aucune sortie, surtout que la fracture est récente !

Demande à ta véto comme faire pour qu'elle mange, ou alors met-là dans un tout petit parc, mais si elle ne doit pas bouger c'est pour son bien, et à moins qu'elle ne soit malade (outre la fracture) elle ne va pas se laisser mourir de faim, parles en au véto qui te dirat comment la gaver sinon. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour , Merci pour vos message j'ai revu le véto hier pour un contrôle je lui est dit j'ai le droit de la sortir le temps qu'elle saute pas c'est le plus important je la sort 3O min le soir et elle reste pres de moi la plupart du temps j'allonge mes jambes et elle se met contre elles sans bouger elle mange bien et comme elle boite plus elle ma dit qu'elle se remettait bien du coup elle n'est plus sous anti inflamatoire pour le moment . Je vous tiens au courant pour la suite encore merci pour vos messages

Utilisateur anonyme

Et le véto il en pense quoi ? Ta Maya, va mettre combien de temps pour s'en remettre ? En cas de fracture, c'est immobilisation directe, pour la consolider.

Utilisateur anonyme

elle dit que le temps qu'elle saute pas sa va aller , l'omoplate c'est déja bien remis en place et en plus elle bouge pas vraiment alors il y a pas de problème, elle doit rester 1 mois dans sa cage il lui reste environ 20 jours mais pour etre sur que ca c'est remis j'irais d'abord au véto lui faire faire une radio pour voir avant qu'elle ressorte comme avant .