Fond de cage lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai consulté un vétérinaire qui n'est pas le mien habituellement car je soupçonnais un début de pododermatites chez mes deux loulous qui vivent en cage (mais sortent quand je suis à la maison). Elle ma dit que c'était plutôt de l'usure (tous les poils sont encore la juste un peu les bouts de patoune rouge que j'ai vu en coupant les griffes et faut vraiment écarter les poils) mais qu'il faudrait songer à mettre quelque chose au fond de la cage pour adoucir ça et ne pas abîmer les pattes plus. Elle m'a donc conseillé les tapis de chanvre. Je connais mes loulous ce sont de vrais gratteur aussi bien tissus que toutes les choses qui ne sont pas le sol. Ce sue je craignais est arrivé : tapis a peine installé il a tenu 20 minutzs. J aurais aimé savoir si vous aviez des idees pour faire un fond de cage autre que celui quadrillé de la cage pour 2 petits diables qui grattent tout !

Merci :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a le chanvre qui est très confortable,mais on a aussi la cellulose qui a un fort pouvoir d'absorption et qui est très confortable !

Ce sont à mon avis les deux meilleures litières !

Utilisateur anonyme

Actuellement ils ont des pellets dans un coin pour les besoins (Pas dans un bac car ils n'y allaient pas) mais ils font dans un coin. La reste de leur cage est libre en plastique quoi. La cellulose j'ai aussi peur que même en mettant dans toute la cage ils grattent pour mettre tout dans un coin et se retrouvent encore une fois sur le plastique...