Foin ou copeaux ??? Besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis aller chez une amies qui a un lapin et elle, au lieu de mettre des copeaux elle mets du foin (en litière)

Donc je lui est demander pourquoi elle mettais du foin à la place des copeaux et elle m'a dit que c'était mieux parce que ça n'en mettais pas partout et c'était un peu plus confortable car c'est plus "entasser"

Donc maintenant je me demander Ques que c'est le mieux ? Foin ou Copeaux ? Parce que je me dit que si sa évite dans mettre partout et c'est un peu plus confortable c'est peut être mieux que les copeaux ???

Merci au personne qui vont me répondre ^^

Chanel89

24 réponses
Lareveuz

Il est vrai que normalement les copeaux servent de litière et le foin d'alimentation. Mais le foin, peut aussi être utilisé en litière. Pour les lapins que j'ai eu auparavant, et pour nos cochons d'inde, nous avons toujours utiliser du foin en guise de litière, avec une couche de journal en dessous. Et nous avons jamais eu de problèmes d'hygiène avec nos animaux. Après c'est un choix, mais c'est possible d’utiliser le foin oui, en s'assurant qu'il reste toujours du foin non souillé pour nourrir ton lapin . =)

Utilisateur anonyme

moi je conseil des copeaux de CHANVRE car le foin est l'alimentation principal d'un lapin! et si il n'a que du foin comme litière, ça ne va pas être bon a mangé! Fais attention!

Utilisateur anonyme

Salut ! Moi je mets les deux, comme il est très propre, il fait ses besoin dans un seul coin de sa cage, son c'est à cet endroit que je met des copeau, sinon, je met du foin que j'achète en super marché ou de l’herbe fraîche partout ailler dans sa cage !

Utilisateur anonyme

Le journal je te le déconseille car l'encre du journal peut être toxique pour ton petit lapinou.

moi se que je te conseille c'est la litière de chanvre!!! Ma lapine en a et l'aime bien elle est heureuse!!! ;)

Sylviane86

pour faire des économies et avoir une cage propre, le coin wc est idéale, et réduit les produits à mettre dedans pour faire la litière

le mieux est d'avoir deux coins wc et de les interchanger pour nettoyage, le reste de la cage ne se salit pas et les lapins comprennent vite qu'il faut aller dedans

je ne mets rien dans la cage à part dans le coin wc car ma lapine virait tout, repoussant sur les bords, pour pouvoir se coucher donc juste dans le coin toilettes et une cage sans rien d'autre que la nourriture et le foin et sa maison.

Utilisateur anonyme

Moi, j'utilise de la litiere vegetal pour chat.

On me l'a conseiller. Je l'utilise depuis presque un an, aucun soucis relever.

Utilisateur anonyme

jamais il faut utiliser ni du foin ni de copeaux pour lapins c'est très nocif de même pour la litiére pour chats car c'est beaucoup trop poussiéreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le mieux est la litière végétal au maïs c'est pas poussiéreux et il y a aucun risque qu'il ai des problème respiratoires allez voir ce cite sur les lapins http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

moi j'ai un bac à litière que je met dans le coin de sa cage et je met la litiére végétal au maïs dans le bac comme sa sa ne lui ai pas déconfortable ou sinan il y a le choix de la paille pour litière mais le problème c'est qu'il peut se faire mal à ses yeux

Utilisateur anonyme

Moi j'avais un cochon d'Inde et je lui mettez des copeaux et pour manger je lui mettez du foin.

Utilisateur anonyme

cest bizare de la litiere pour chat dans une cage a lapins ca doit etre pas tres confortable