Flocon va se faire castrer !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça y'es le rendez-vous est pris..

Flocon va se faire castrer le Mardi 20 Novembre, on l'emmène le matin pour 8h30 et on reviens le chercher vers 17h30..

Chez mon vétérinaire le prix est de 39£ pour les mâles et 80£ pour les femelles, je m'attendais a beaucoup plus, vu se que je voit sur de nombreux sites!! Après je n'habite pas dans une grande ville donc, c'est sans doute pour ça..

J'ai un peu peur pour le moment, mais je pense que le jour ou il va se faire castrer je le serais beaucoup plus!

Je me suis beaucoup renseigner, et sur pas mal de site il dise qu'il faut faire très attention les 3 premiers jours après l'opération, car souvent ils s'arrachent les points et ne mangent plus!

Donc enfaîte, c'est plus le "après" opération qui m'inquiète!

Si vous avez castrer votre lapin mâle, comment cela c'est procéder et votre lapin sans est-il bien remis?

Apparemment 'il faut attendre environ 20 jours avant de le mettre avec une femelle pour la cohabitation, moi en l’occurrence je fait ça pour le mettre avec Choupa..

J’espère que la cohabitation va marcher, j'ai vraiment hâte de pouvoir les sortir ensemble et de voire leurs réactions.

Merci beaucoup!

Et bonne journée (;..

13 réponses
Utilisateur anonyme

Wahou, effectivement c'est peu chère, moi j'ai payé 70 euros pour la castration de Chouchou. Ne t'inquiète pas trop, si le véto a déjà pratiqué cette opération, y'aura pas de problème avec ton pinou :)

La véto a recousu le mien de "l'interieur", je ne sais pas trop expliqué ^^' les fils se dégradent ensuite et le tout ressort en crottes ^o^

donc tout c'était bien passé après l'opération, juste 2 jour un peu chamboulé mais rien de plus.

Guizmo38

C'est une bonne intention de le faire castrer.

Je comprends que tu as très peur, mais ne t'inquiète pas :) Tout se passera bien, il y a très peu d'accidents dans ce genre d'opération.

Pour ma part, je n'est pas de lapins. Donc, je ne peut pas te renseigner.

Utilisateur anonyme

C'est très bien de le faire castrer et effectivement ce n'est pas chère du tout,je me rappelle pas trop combien j'ai payé pour Guizmo mais au moins 60 euros,ne t'inquiètes pas pour ça,c'est "normal" de le faire castrer,et puis après l'opération le mien était dans les vapes 2 jours mais sinon ça va ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Sony se fait opérer aujourd'hui pour castration. On est toujours inquiet. L'opération chez nous est de 65 € mais bon je connais mon vétérinaire depuis longtemps et je lui fait confiance donc je préfère payer le prix. je te dirai comment cela s'est passé tout à l'heure si tu veux.

Utilisateur anonyme

Merci a tous, pour vos messages rassurants, oufff' je suis entrain dire, il y a comme même peut de chance pour que sa rate!!

C'est vrai que j'en parlais depuis longtemps, mais c'est le moment ou jamais, et pis c'est pas quand il aura 3ans qu'il faudra que je me réveille!

Malheureusement j'aurais préférer qu'il se fasse castrer pendant les vacances..mais bon, on ne peut pas tous avoir!

Oui, Enisly ce serait avec plaisir de savoir comment ton petit Sony sans est remis..

J’espère que son opération c'est bien passée.

Une dernière question.

-La castration de votre lapin, a t-elle modifié son caractère?

Utilisateur anonyme

Moi aussi je stressait. J'ai deux lapin mâle que je fait castrer.

Mon bébé à été le premier à y aller (autant te dire que pour une premiere je stressait a mort, surtout que baghera c'est mon bébé).

Tous c'est bien passer durant l'opération pas de complication ni rien. La véto l'ausculte avant ^^. Moi il etait nerveux du coup elle lui a adminitrer un stranquilisant pour qu'il ce calme et la regarder apres, tout allai bien.

A midi, elle nous a appeler. Il s'était reveiller, mais encore un peu dans les vapes.

Le soir on est aller le chercher, il etai tout patraque. Il n'a pas manger tout de suite mais 1 jour apres il dévorai comme 4. =D ca fait maintenant plus d'un mois qu'il est castrer et il est en pleine forme ^^

Pour mon autre mâle ça a été pareil sauf que lui etai beaucoup plus reveiller et a manger des qu'il est revenu a la maison ^^

Chose que tu doit savoir: oublie pas de lui mettre 6 gouttes de vinaigre (rouge ou blanc) dans sont eau pour son transite (normalement le veto doit te le dire mais pour baghera la mienne avai oublier de me le dire alors on ne sai jamais je previen ) =)

Utilisateur anonyme

la castration ne modifie pas son caractere mais l'empeche de faire ses progestion d'urine tres désagréable. Mes lapin on arreter de le faire et croit moi ça change. Si baghera est devenu beaucoup plus propre : il est en liberter et fait dans sa litiere alors qu'avant c'etai de partout.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Mon petit sony va bien, il était réveillé vers midi et j'ai été le rechercher vers 17h il était encore tout patraque, trop mignon. Il n'a rien mangé hier mais grignote un peu aujourd'hui, Ouf. Je dois le laisser séparé de ma femelle pendant encore un mois. Alors Diva a passé toute la matinée devant sa cage, c'est trop chou. Ils s'aiment vraiment ces deux là :o)

Par contre Sony quand c'était son tour est allé se reposer à sa place favorite, près du poêle à bois. J'espère qu'il aura complètement retrouvé l'appétit ce soir.

Pour répondre à ta question sur le comportement, comme dis Baghera, ça ne change pas fondamentalement son caractère bien qu'ils sont plus calmes mais uniquement ses marquage urinaire et comportement de mâle qui ne doit plus rouler des mécaniques pour attirer sa femelle :o) Ne t'inquiète pas et tiens nous au courant :o)

Bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Comme le dit Anais, pas de changement de caractère, sauf en ce qui concerne les hormones. Par contre, depuis sa castration, je trouve que le mien est plus vorace: il se jette sur sa gamelle comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours alors qu'il est servie à leur de son repas avec les même doses de nourriture.

Contente que tout c'est bien passé pour Sonny, ne t'inquiète pas, son appétit va revenir, lorsqu'il sera moins dans les vappes, le mien ne mangeait que du foin le 1er jour après l'operation ;)

Utilisateur anonyme

En effet Lo39, sony ne mangeait que du foin hier et ce matin. Mais ce midi il a retourné sa gamelle comme à son habitude et à mangé quelques graines. La il gambade tout doucement.

Merci pour lui :o)