Fini le biberon, j'achète une gamelle !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Quand j'avais acheté la cage de mon lapin, un biberon était vendu avec. Je me suis donc dit "Cool, pas d'abreuvoir à acheter et en plus, un biberon c'est pratique". Mais j'ai vite fait de me rendre compte du contraire.

Après avoir lu des sites et visionné des vidéos, j'ai compris que le biberon n'était pas adapté aux lapins.

1) Le biberon leur oblige à adopter une posture pas naturelle.

2) L'eau ne coule pas beaucoup, et le lapin boit en plus petit quantité.

Donc, nous allons commander une gamelle pour mon lapin, que je trouve bien plus pratique !

Je compte commander celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_gamelle_rongeurs/192379#more

Mais, après avoir lu les avis, je vois que ce n'est pas super pratique pour les lapins car la gamelle est très profonde.

De plus, mon lapin est un lapin bélier, donc aux oreilles tombantes... ces oreilles ne risquent-elles pas de tremper dans l'eau ?

Alors, que pensez-vous de cette gamelle ? Avez-vous d'autres gamelles à me proposer ?

(PS : il faut obligatoirement que la gamelle soit attaché en hauteur, car je compte mettre la gamelle près du bac (pour qu'il y fasse ses besoins.)

Merci de vos réponses :)

36 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je sais, mais je ne veux pas une gamelle minuscule non plus.

Utilisateur anonyme

Évidemment ^^

Un petit détail venant de marguerite et compagnie:

''-placez la gamelle loin du bac à litière et du râtelier pour éviter les souillures ''

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Alors, vous en pensez quoi ?

Celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_gamelle_rongeurs/192379 ou celle-là http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_gamelle_rongeurs/162456 ?

Caléomino

Pour ma part, j'ai utilisé le biberon pour ma première lapine et j'ai changer (pour les même raisons que toi) pour l'écuelle, au début j'ai pris la même qu'utilise Axu mais mes lapins s'amusaient a les balancer, j'ai donc opté pour cette gamelle car plus lourde que l'ancienne.

Voila le lien : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/mangeoire-et-biberon-sc1689/gamelle-en-gres--sf1178/

J'espère avoir pue t'aider ^^

Utilisateur anonyme

J'aime bien le modèle de Caléomino, J'en aie une semblable (en céramique par contre) pour mon lapin et une pour mon écureuil et ça fonctionne très bien comme ils peuvent boire en grande quantité et ne peuvent pas la renverser. Par contre, le biberon est pratique lors des canicules car si ton lapin se 'mets les pieds dans les plats' et que tu n'est pas présente (école,travail,etc..) il manquera d'eau tandis qu'avec le biberon il aura de l'eau toujours a disposition (même si son débit est moin fort..). Fait seulement gaffe, prends-la assez grosse , pour ses oreilles seulement les bouts peuvent tremper dans l'eau et c'est pas là qu'il y a l'orifice de son oreille donc c'est pas si grave et ne la mets pas près de sa litière car il peux '' déborder '' et mal se placer et encuite il y aura probablement des déjections dans son eau...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Le problème Caléo, comme je l'ai dit, c'est que la gamelle ne s'accroche pas à la cage... :/

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ça le fera car elle en veut une qui s'accroche aux barreau de la cage...

Utilisateur anonyme

justement c'est moin de trouble , comme celle que tu propose, pense qu'il va falloir que tu la 'vis' a chaque fois avec l'eau dedans ça va être difficile et ça va renverser partout.parcontre, tu fais comme tu veux!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est pas bien grave, ça ne doit pas être dur de visser cette gamelle :)

Colombe

si je comprend bien tu veux faire a ton lapin comme un litière!!! mis sa sera top petit pour lui c'est pas bien large car sa s'appelle une mangeoire se que tu as vue et que tu accroche!!! mais pas une gamelle!!!