Fini le biberon, j'achète une gamelle !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Quand j'avais acheté la cage de mon lapin, un biberon était vendu avec. Je me suis donc dit "Cool, pas d'abreuvoir à acheter et en plus, un biberon c'est pratique". Mais j'ai vite fait de me rendre compte du contraire.

Après avoir lu des sites et visionné des vidéos, j'ai compris que le biberon n'était pas adapté aux lapins.

1) Le biberon leur oblige à adopter une posture pas naturelle.

2) L'eau ne coule pas beaucoup, et le lapin boit en plus petit quantité.

Donc, nous allons commander une gamelle pour mon lapin, que je trouve bien plus pratique !

Je compte commander celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_gamelle_rongeurs/192379#more

Mais, après avoir lu les avis, je vois que ce n'est pas super pratique pour les lapins car la gamelle est très profonde.

De plus, mon lapin est un lapin bélier, donc aux oreilles tombantes... ces oreilles ne risquent-elles pas de tremper dans l'eau ?

Alors, que pensez-vous de cette gamelle ? Avez-vous d'autres gamelles à me proposer ?

(PS : il faut obligatoirement que la gamelle soit attaché en hauteur, car je compte mettre la gamelle près du bac (pour qu'il y fasse ses besoins.)

Merci de vos réponses :)

36 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai celle-ci pour mes furet :)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/162456

mais effectivement le soucis vase poser pour ses oreilles :/

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci Axu :)

Mais du coup j'hésite.. ^^

Effectivement, ses oreilles vont peut-être poser problème.

Utilisateur anonyme

moi la boule du biberon tomber tout le temps et il s'acharner dessus (donc sa devait pas couler vite ) en + être stressant il ne devait pas boire bcp donc coupelle

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui Zaza, je remarque que mon lapin Tigrou boit en petite quantité...

Utilisateur anonyme

Tu es une bonne maîtresse! ^^

Modification: Pas besoin qu'il soit attaché, tu le mets à côté de la gamelle pour manger.

Oui, ses oreilles peuvent tomber dans l'eau, mais c'est un détail.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci Ioang :)

Et oui, je ferais n'importe quoi pour lui !

Mais le soucis avec la gamelle que tu m'a mise, c'est qu'elle ne s'accroche pas aux barreaux de la cage, or je veux une gamelle qui s'accrocher car comme j'ai écrit, je veux le mettre à côté du bac pour qu'i fasse ses besoins dedans..

Et oui, compliqué hein ^^

Non, c'est pas un détail, car il peut attraper des problèmes aux oreilles (je pense notamment à l'otite).

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais le bac à litière est dans un coin de la cage, et dans ce coin, il n'y a pas de support pour poser la gamelle, c'est pour ça que je cherche une gamelle qui s'accroche.

Utilisateur anonyme

Une gamelle large comme la tête (n'incluant pas les oreilles)?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_gamelle_rongeurs/162456

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne me rends pas compte de la taille de cette gamelle.

Utilisateur anonyme

Oui, mais si tu ne veux pas que les oreilles flottent dans l'eau...