Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Finalement, nous adopterons peut-être un lapin nain... :)Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
moi le premier jour que j'ai eu mes lapins du soir même il était a cote de moi sur le fauteuil ,elles sont pas traumatise maya me lécher déjà ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Un lapin sous leurs aires de petits choux on aussi un vraie caractère!!!Je te conseille la stérilisation pour la femelle qui serras moin téritoriale...et la castration si tu veut éviter que ton pinpin marque son téritoire tout le temp :p!!Ensuite il faut changer leau du biberon tout les jours,pour les cacas dans la litière c'est minimum 1fois par semaine pour hygiène et senté du lapin.Il leurs faut de la litière de chanvre et pas de copeaux très très nosif!!Il faut que tu fasse super attention au courant d'haire mortel pour eux!!!Des légumes tout les jours comme des andives d'ailleur renseigne toi sur ce qui est comestible ou pas!!!Et pas du pain sec surtout pas c'est pas bon comme on le croie...aussi du foin tout les jours,il faut les vacciner contre les maladies si tu veut le sortire en exterieure et meme si tu ne veut pas le faire fait le quan meme sa assure une bonne senté!!Ensuite pour les sorties en extarieur fait bien attention au prédateur alors surveille le si ton jardin est cloturé laisse le en liberté mais fait attention aux gros oiseaux et aux chats...sinon tu peut prendre un parc avec un filet de protection assé grand pour lui faire dégourdire les patoune et met lui une cabane si il a peur d'éventuelle chose..aussi toujours a lombre,et pas au soleil,le soleil n'est pas bon pour eux..en été tu eput le sortire en fin de journée ou il ne fait pas trop chaud car ils craignent aussi la chaleur.Une cage de minimum1M,mais il faut le sortire 5heures minimum par jours et si tu peut liberté totale!!!!Aprend lui a ce moment la a ne pas grignoté les bas de meubles ect...tu souhaite le prendre ou??je te conseille les refuges!!Ou les anonces sur le bon coin mais serieuse!!!!Car...très souvent ce n'est vendue que comme un jouer a mettre a la poubelle...bon tu sais un lapin n'aime pas forcément les calins mais il ont toujours besoin d'attention tu sais!!!!Un lapin n'aime pas etre porté ou putot le mien détéste lol,si tu veux je peut encore te dire des miliers de choses mais bon là je me fatigue xD!!!!Je m'y connée car j'avais moi meme un lapin=)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
D’accord merci de ces informations LB :)

J'aurais besoin d'un bac à angle, c'est ça ? Un bac dans ce modèle là ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_ron
geurs/maison_toilette_rongeurs/15311
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
et aussi ncomme dit La Boxeuse les lapins ne sont pas tous aussi facile a la sociabilisation,d'ailleur attend toi pas a sa...pour ne pas etre décue...mais avec le temp tu verras=)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci de ta réponse Marie :)

Bof, l'enclos ça me dit rien, je préfère qu'il ait beaucoup d'espace ;)
Oui je sais qu'il faut le vacciner, mais je ne sais pas quand faire les rappels...
J'aimerais le prendre en élevage, j'en ai d'ailleurs repérée un sérieux près de chez moi avec des lapinous qui me plaisent :)
Non, je suis vraiment sérieuse, j'ai 12 ans et suis mature, ce ne sera pas un jouet (malgré que je jouerais avec lui ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui Amélie,et oublie pas les batons de bois non toxique
Reporter un abus
tu devrais plus prendre un bac a litière pour chat pour qu'il a plus d'espace enfin moi j'en avez un comme sa maya aller jamais faire ses besoins dedans j'ai changer ,j'en ai pris un plus grand maintenant elle est propre (enfin il y a toujours un peu de crottes en dehors mais c'est pas dramatique )
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les bâtons de bois pour qu'il se ronge les dents ?
Reporter un abus
et derien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui,mais l'enclos c'est pratique si tu veux faire un truck en 5minites tu peut.;sans stréssée^^(expérience lol)Pour les vaccins tout ça demande a ton véto..ah oui et c'est mieux un véto spécial NAC!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)