Feuille de carotte

Niry91

Bonjour,

Est ce que je peux donner les feuilles des carottes à mes lapines ?

Merci 😊

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les fanes de carottes oui vous pouvez, elles sont habitués à la verdure ? N'oubliez pas de bien les rincer, elles sont souvent pleines de sables

Niry91

Elles ont des granulé et du foin

On leur donne des carottes et des pommes séché en "récompense" lorsqu'on change la cage (1 fois par semaine)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Aïe..

Elles vivent en cage ? Et elles ont pas de verdure au quotidien ?

Niry91

Moitié cage moitié dans une salle qui leur ai dédié (100m2)

Non car le foin apporte déjà les fibres dont elles ont besoin (et les granulé contiennent aussi des fibres)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors y a jamais assez de fibre ! Et nourrir un lapin qu'au sec, c'est prouvé, c'est pas bon..

Doooooonc la verdure tous les jours c'est important.

Niry91

Ce qu'on leur donne a été validé par le véto

De plus je travaille avec des lapin quotidiennement donc j'aurai remarquer depuis le temps si l'alimentation qu"on leur fournissait posait un problème

la nourriture sèche n'est pas un problème en soit tant qu'il y a de l'eau ad libitum

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous faites bien ce que vous voulez, vu que ce sont vos lapins. J'ai répondu à votre question.

Mais un dernier conseil, un veto nac qui vous dit qu'une alimentation seche est preferable à une alimentation naturelle (composé de verdure principalement) vous devriez en changer.

Analie

L'alimentation du lapin doit ce composer de 80% de foin, 10% de légumes et 2 de granulés en fonction du poids.

https://www.ladureviedulapinurbain.com/alimnaturelle.php

Poopydu77aight

Travailler au quotidien avec des lapins mais ne pas savoir si on peut leur donner a manger des fanes de carottes 🤪🤪

Doude

Bonjour,

Désolée d'insister mais votre lapin a besoin de verdure fraîche...le foin c'est riche en fibre mais ça n'apporte pas beaucoup de nutriments, donc il faut compléter avec des herbes aromatiques ou autre (persil, coriandre, menthe, celeri, endives etc)

la seule fois où mon véto m'a conseillé de ne donner que du foin et des granulés à mon lapin c'est quand celui-ci boudait trop son foin, et qu'il se remplissait trop le ventre avec la verdure

sinon c'est verdure tous les jours, en plus ça permet d'égayer la gamelle ;)

Changement de la cage une fois par semaine? en gros votre lapin n'a une litière changé qu'une fois par semaine? en général c'est plutôt tous les 2 jours

Nettoyer tous les deux jours, ça permet aussi de voir s'il y a un nombre suffisant de crottes, si tout est clean :)

Voilà, bonne journée