faut il couper les griffes d'un lapin ?

Utilisateur anonyme

bonjour , je vais bientôt avoir une lapine et je ne sais pas si faudra lui couper les

griffes et quand ? merci d' avance pour votre réponse 😌

5 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Oui il faudra lui couper les griffes de temps en temps quand ça commence à dépasser des poils des pattes, surtout si elle ne sort pas dans un jardin. Si ses griffes seront claires tu verras par transparence (pour ne pas couper à proximité des vaisseaux sanguins) si elle sont foncées l'astuce c'est la lampe de poche. Après si tu as peur, n'es pas sûre de toi et que ta lapine ne se laisse pas faire du tout soit tu peux demander à tes parents de t'aider soit voir avec un vétérinaire qui te montrera comment faire à l'occasion d'une visite chez le vétérinaire pour la vaccination si elle ne sera pas vacciner par exemple.

Elle viendra d'où ta petite lapine? Tout est déjà prévu, son habitat, nourriture? Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je te conseille de lire le site "marguerite et cie" avec tes parents il est très complet pour s'informer sur les lapins et s'en occuper comme il faut 😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir a toi , et bienvenue sur wamiz

Je te conseillerai de les couper quand elle son trop longue, je pense que tu peux même demander à ton vétérinaire s'il veut bien te montrer comment faire ^^

Utilisateur anonyme

oui, il faut les couper mais seulement si elles sont trop longues. Sachant que les griffes d'un lapin sont naturellement longues. regarde si les griffes de ton lapin sont blanches ou noirs. si elles sont noirs et que tu es débutante, demande à un/une professionnel/elle car tu ne peux pas voir la limite entre la veine et la griffe de ton lapin. quand la griffe est blanche, tu peux facilement voir la veine qui passe dans la griffe. si ça saigne un peu car tu as coupé trop court, ne tant fais pas, tu mets du désinfectant et si ça saigne énormément, tu désinfectes et tu presses avec un mouchoirs (ou autre).

NOTE : des personnes disent que ton lapin peu mourir si ça saigne, mais c'est totalement faux ! et c'est a cause de personnes comme ça que des mauvaises rumeurs circulent et que des lapins n'ont pas de traitement adapté.

j'espère que tu t'en sortira à couper les griffes de ton lapin. bonne chance !😁👋

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse 🙂

je pense que je vais demander conseil au vétérinaire👋

Nanabanana

Va t'il falloir payer le véto