Faire stériliser ma lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est nécessaire de faire stérilisée ma lapine, j'aimerais la mettre avec mon autre lapin mâle, je ne sais pas si je devrais la faire stérilisée ou caster l'autre mâle sachant qu'il y a un cochon d'Inde avec lui (mâle). Merci beaucoup de vos réponses !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui aussi si je les fais tous castrer et stérilisée ma lapine je vais devoir payer super chère !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un veto NAC, je vais l'appeller pour lui demander ! :)

Utilisateur anonyme

Le mieux est de faire castrer le male, pour pas qu il est de comportement genant

Ensuite faire stériliser ta lapine car les maladie sont frequente chez les lapines non steriliser

Apres si par erreur ils sont ensemble et que ils ont des bb, il y a beaucuop de risque pendant la mise bas et assez de laperaux a l adoption

Faire castrer un chon est tres risquer et inutile le plus Souvent

Utilisateur anonyme

Apres il y a de tres bon veto normal moi mon veto l a fait au gaz et le lapin etait remis sur une heure apres etre rentre chez le tout pour 75e

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas faire stériliser l'un ou l'autre mais obligatoirement les deux. Pour éviter les pulsions sexuelles, le marquage de territoire et les maladies (rappelons que 80% des lapines de plus de 3ans sont touchees par le cancer de l'utérus.)

Je tiens à rappeler qu'un cochon d'Inde n'a rien à faire avec un lap/n dans un même habitat. A la limite dans un endroit neutre... Mais même s'ils s'entendent bien, cela n'evite pas les maladies mortelles transmissibles, ils n'ont pas non plus la même alimentation, ni le même mode de vie, ce sont des espèces très différentes.

Dans quel type d'habitat compte tu d'ailleurs les faire cohabiter ?

Sinon, si le cochon d'Inde a tendance à être agressif, s'exite sur des animaux ou objet, marque fortement son territoire... il faudra le faire castrer, si l'operation est prise en charge par un spécialiste, il n'y aura pas de souci, même si le risque 0 n'existe pas (dans ces cas là, c'est que l'animal n'est pas en bonne santé)

Anabou

Je te conseillerais de faire stériliser ta lapine puisque , comme onipasse250 a dit, les maladies sont fréquentes chez les femelles , comme le cancer de l'utérus ou de la chaine mammaire , c'est un peu cher mais sa peu sauver la vie de ta lapine car , je crois (si je me souviens bien) que rendu a 5ans , ta lapine a environ une chance sur deux d'avoir un cancer et, le temps de s'en rendre compte, il est souvent trop tard.

Personnellement, je viens de faire stériliser ma lapine cela fait environs 6 jours . C'était le vétérinaire le moins cher que j'ai trouver , mais aussi le meilleur service que j'aurai peu avoir :) . Si sa t'intéresse, j'ai payer environ 150$ pour la stérilisation et en même temps une coupe de griffes , je ne sait pas trop sa fait en euros ^^'

Pour le mâle , je te conseille aussi de le faire castrer :)

Par contre, pour le cochon d'inde, je m'y connais pas trop ^^'

Anabou

Oups, c'est 80% a 3ans et non 50% a 5ans comme l'a dit nacs