Faire stérilisée sa lapine ?

Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

Mes lapines sont encore jeune mais je ne pensait pas les faire stérilisée , jusqu'as ce que je tombe sur des articles disant qu'elle aller mourir jeune si je ne les stérilisée pas !!!je suppose que plein de lapines peuvent vivre longtemps sans stérilisation , mais je voudrait votre avis , sachant que mes lapine vivent dans un enclos extérieur de 12m carré sur 2 m de haut avec une grande cabane et couvert avec du grillage donc impossible qu'un prédateur y rentre . Elles ont de l'herbe fraiche tout les matins en plus des granulées et des légumes et fruits . leurs conditions de vie sont donc bonnes mais je voudrait savoir si vous avez fait stérilisée vos lapines ? merci d'avance .😯 😳

19 réponses
Gaspardpo

Mes lapines sont encore jeune mais je ne pensait pas les faire stérilisée , jusqu'as ce que je tombe sur des articles disant qu'elle aller mourir jeune si je ne les stérilisée pas !!!je suppose que plein de lapines peuvent vivre longtemps sans stérilisation , mais je voudrait votre avis , sachant que mes lapine vivent dans un enclos extérieur de 12m carré sur 2 m de haut avec une grande cabane et couvert avec du grillage donc impossible qu'un prédateur y rentre . Elles ont de l'herbe fraiche tout les matins en plus des granulées et des légumes et fruits . leurs conditions de vie sont donc bonnes mais je voudrait savoir si vous avez fait stérilisée vos lapines ? merci d'avance .😯 😳

bonsoir

j’ai eu une lapine et je l’ai stérilisé car j’ai vu qu’une lapine pas stérilisé pouvait avoir un cancer assez fréquemment et je connais des amis qui ont perdu leur lapine car pas stérilisé (cancer)

je te conseille de les stérilisés vaut mieux prévenir que guérir

😉

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

2 lapines, les 2 sterilisées, elles sont bien mieux dans leur tête comme ca, et aucun soucis à ce faire au niveau des tumeurs !

C'est une grosse opé et ensuite on est tranquille !

Analie

Coucou,

Les faire stérilisés est la meilleure des solutions.

En effet, cela leur évite d'avoir des tumeurs de l'utérus, mais également de vivre une vie qui n'est pas dirigé par leur hormones ;)

Amaterasun

Coucou, je te conseille de la stériliser comme tout les conseils vu plus haut

À titre d'exemple, mon lapin en période de chaleur était tellement en souffrance qu'il m'a mordu la main et m'a fait 6 points de sutures. Quand je suis parti le castrer il allait tellement mieux moralement, il était plus dérangé par ses hormones ! :)

Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

C'est ce que je pensait faire mais la stérilisation est vachement chère et je doit absolument y aller de ma poche sachant que j'ai pas trop d'argent ces temps ci .🤧😔

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc je te conseil de la stériliser moi je ne l'ai pas fait pour la mienne car elle a eu des petit mais je vais le faire bientôt pour quelle vie longtemps car ma lapine que j'avais eu avant la mienne avait eu des saignement et elle en ai more.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

Et elle ne sont pas agressives même en chaleurs , alors y a il des lapine non stérilisé parmi vous en bonne santé ? Mes Parent trouvent sa stupide de les stérilisée et ne veulent ps me prêter d'argent !!🤷

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi la mienne a des souci de santé c'est le caca au fesse mais sinon elle a pas eu de souci niveau santé . Parce que pour l'instant elle n'est stérilisé mais je vais le faire bientôt .Vaut mieux le faire avant avoirs des pbl niveau santé . Je sais au bout d'un certain tant il peuvent en avoir des souci de santé. personnellement je vous le conseil de la stériliser .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

les lapines n'ont pas de chaleurs, à l'adolescence elles deviennent infernales si elles peuvent s'exprimer, personnellement 2 lapines et j'étais pressée de les steriliser les deux, parce que c'etait pas vivable 🤫

Pourquoi prendre le risque ? 80% de risque de tumeurs après 3 ans, vous avez plusieures lapines, vous aurez peut être beaucoup de chance avec une.. mais avec deux ? Au moins une des deux va probablement developper une tumeur.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

la mienne à ses chaleurs et je ne sait pas si c'est chez toute les lapine mais elle n'arrête pas de me morde et elle fait un nid avec ses poil

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "