Evolution malocclusion

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :),

Je me permet de créer un nouveau sujet pour vous demander s'il était possible qu'une malocclusion soit "guérit". Je ne sais pas si le mot est juste, peut être plutôt retardée. Il y a un peu plus de trois semaines j'ai emmener mon lapin Koda se faire limer les dents, il n'avait alors que trois mois et la vétérinaire et moi étions d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'une malocclusion congénitale étant donné la pousse vraiment excessive pour un lapin de seulement trois mois :

Néanmoins je lui ai changer de foin entre temps avec du foin bio de jeunes pousses et diminuer sa ration de granulés (j'ai maintenant les cuni complètes junior) à 25/30 grammes par jours.

Il a maintenant environ plus de 4 mois et ses incisives inférieurs ne repassent pas devant les incisives supérieurs, la taille des dents semblent normales (ne vous inquiétez pas il n'a pas mal et ne panique pas quand je lui regarde ses dents avec l'habitude ;) ) :

Donc voila je voudrais connaitre vos avis :), de toute façon je l’emmène chez le vétérinaire la semaine prochaine pour le vacciner et qu'elle regarde ses dents, son limage de dent ayant coûte 140 euros la dernière fois, je n'avais plus que 70 centimes sur mon compte pour le faire vacciner :x

(je lui ai aussi fait testé quelques brins de verdure cette semaine, il n'a aucune diarrhée et adore ça :) ) :

16 réponses
Fenouillette

Petit Koda tu es beau 😳

A voir lors du contrôle pour les incisives c'est toutes les semaines le contrôle à voir ce que ça donne dans le temps, l'autre cause pourrait être traumatique (choc ou chute) dans ce cas là peut être qu'il y a une chance que ses dents se remettent, ça serait bien pour ton loulou 😁 Tiens nous au courant!

C'est sûr il vaut mieux regarder la qualité du service que le prix lol. Pour Iwok j'en ai eu pour 60 euros le limage de ses molaires et prémolaires, les vétérinaires ne sont pas nac mais se sont renseignées et formées avec un nac et ont investis dans le matériel. Mais prochainement je serai plus proche du véto nac en qui j'ai confiance, l'intervention sera certainement plus cher je m'y attends mais si à côté de ça il fait radio pour les racines dentaires et cible davantage de soucis sur les dents je serai certainement plus rassurée avec lui donc si je dois payer le double tant pis. Je vais faire vérifier les dents tous les 2 mois à Iwok au lieu de 2,5, il a 5 ans et je sens que le pauvre n'en a pas fini avec ses soucis dentaires mon pauvre chou...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Coucou !

Merci Fenouillette :3, je viens de faire vacciner ma petite boule de poil, la vétérinaire l'a trouvé très sociable (ils ne doivent pas avoir l'habitude d'un lapin en liberté totale :x). Son vaccin dure un an, apparemment les anciens vaccins qui duraient 6 mois étaient ceux donnés aux lapins d'élevage. Concernant ses dents, d'après elle, elles sont parfaitement alignées et droites donc aucun signe de malocclusion, elle m'a parlé du foin a volonté et de la verdure mais bon c'est déjà le cas. Donc je continuerais de regarder 2/3 fois par semaines en croisant les doigts :D

Fenouillette

De rien 😌 Je viens de voir que je parlais de "semaine" je voulais dire mois lol.

C'est super il va être protégé, pour ceux se faisant tous les 6 mois ça dépend des vétérinaires aussi. C'est le nobivac, je fais celui là pour les miens aussi 🙂 Surveille bien ton loulou qu'il ne fasse pas de réaction, je ne dis pas ça pour te faire peur mais comme c'est la 1ère fois qu'il se fait vacciner avec ce vaccin il faut vérifier dans les jours qui vienne qu'il ne fasse pas de réaction. J'ai appris que quelqu'un qui a fait vacciner sa lapinette vendredi avec le vaccin nobivac en même temps que ses 2 autres lapins en ai morte, c'était le choc, sa lapine était mignonne et sa propriétaire tellement passionnée de ses lapins et gentille. Elle a fait remonter cette réaction (mais pour prouver que c'est bien le vaccin compliqué mais faut avouer que la coïncidence est étrange on peut dire que c'est sûr à 99%). Heureusement c'est rare, première personne que je suis qui a ce soucis là mais quand ça tombe sur notre lapin, je n'ose imaginer la peine de cette personne, c'est injuste 😔 Bref du coup j'en profite pour te prévenir comme ça à la moindre alerte tu seras plus attentive au cas où, sans parler de décès ça peut être une réaction moins grave mais qui reste à surveiller (myxome, croûte). Les miens n'ont jamais rien eu et ils sont vaccinés depuis plusieurs années avec nobivac donc faut pas qu'on devienne parano mais bon comme on dit vaut mieux prévenir que guérir🙂

Et sinon il y a le vaccin filavac qui serait recommandé (pour la souche de VHD2 contre laquelle le nobivac n'est pas efficace), pour les miens je ne l'ai pas encore fait, j'avoue c'est pas bien mais j'attend de me renseigner davantage dessus et je verrai avec un spé Nac pour avoir son avis la dessus (des fois qu'il n'y ait pas assez de recul sur le vaccin car je suis pour la vaccination mais bon vaut mieux se renseigner surtout avec un nouveau produit). Si il me dit qu'il faut le faire je le ferai car la VHD2 peut transiter par foin et légumes donc ça ne rassure pas...

Très bonne nouvelle pour les dents de Koda! :D

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Coucou Fenouillette :), j'étais au courant pour les croûtes du en réaction au vaccin mais pas de la possibilité de mort :o, là il mange très bien ses fanes, ses endives et ses granulés ainsi que son eau. je resterais attentive pour les prochains jours :) c'est gentil à toi de me prévenir.

Et je lui ai demandé le vaccin contre la mutation récente du VHD mais elle m'a dit ne pas en être informée (pourtant ils sont NAC) donc je n'ai pas pu le faire :/. Tu me tiendras au courant pour ce qu'en dit ton vétérinaire j'en chercherais peut être un autre 😌.

Utilisateur anonyme

"pour le vhd2 le vaccin s'appelle filavac, il faut le faire minimum 1 mois après nobivac car il fait aussi le vhd1 et si on le fait en même temps que le nobivac ça fait une sur dose de vhd 1 et c'est vraiment pas top"

Apparemment je n'aurais pas pu le faire directement non plus :)

Fenouillette

Oui exact j'avais lu ça quelque part aussi 👍

Je ne sais pas quand je verrai le vétérinaire NAC, pas avant d'avoir emménagé plus près. Il n'y a pas encore d'épidémie à priori donc c'est pas urgence extrême après faut penser à le faire faire quand même

🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "