Evolution de Tay un lapin dont le destin était la mort...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voila, je prend la décision de vous raconter l'histoire de Tay.

J'ai cru adopter une lapine âgée de 2 mois environ pour 1.100 kg, un géant des Flandre pur race samedi 25 août.

Bon c'est bien un géant des Flandre mais d'un mois seulement.

C'est une lapine au physique chétif et au poil terne, des zones non poilu sont au niveau du ventre, derrière les pattes et derrière les oreilles.

Je l'ai emmené chez le véto pour la "sexer" ainsi que pour faire un "check up" et c'est sans surprise qu'on m'annonce qu'elle n'est pas en santé : Beaucoup trop calme, respiration lente... Et donc me conseil de m'en débarrasser. (M'a fait comprendre en tous cas...)

Mais mon intuition était de la garder, et heureusement que je ne m'en suis pas débarrassée car à part son poil "moche" et son physique chétif, son comportement était normal avec aucun signe clinique de pathologies.

J'ai fais venir un véto à domicile qui m'a annoncer qu'elle était en carence alimentaire sévère et un sevrage trop tôt d'où tous ses soucis.

Voila en photo ce que le manque de soleil, une alimentation non adaptée et un sevrage trop tôt font aux lapinoux.

Constater son évolution.

61 réponses
Piwine N1n1

Salut!

Je viens aux nouvelles ^^

Que devient Tay? Elle pousse bien?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

voila la petite lol du haut de ses 2.70 kg et de ses 40 cm je pense

Utilisateur anonyme

comme quoi des fois les veto ne savent pas ce quils disent

Utilisateur anonyme

comme quoi des fois les veto ne savent pas ce quils disent

Piwine N1n1

La vache !! Pardon mais elle a super bien évoluée!!!

Elle est magnifique 😍

Beau travail à vous 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

ouai elle est belle une vrai peluche

elle a des poils partout je l'adore mon bébé

pi elle est caline je vous dis j ouvre la fenetre elle vient elle se met sur le canapé

enfin voila quoi

merci à vous en tous cas

Damathe

Je viens de découvrir ton histoire, c'est génial ce que tu as fais pour elle ♥

" Insta : @gigi.creoledog "