Études et solitude du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait maintenant deux ans que j’ai mon lapin et presque un an qu’il vit en liberté totale. Seulement je vais l’été prochain être forcée de déménager pour aller faire mes études et il est évident qu’il viendra avec moi.

Alors je commence déjà à y réfléchir pour trouver la meilleure option pour lui.

Il faut aussi savoir que dans le cursus que j’envisage il est probable que je passe 2 voir 3 ans à l’etranger dans des pays différents. Il y aura donc de nombreux voyages mais je ne suis pas vraiment du genre à rentrer tous les week-ends.

C’est là que deux options se posent à moi :

Soit je garde seulement mon lapin, seul dans mon appartement lorsque je serais en cours.

Soit j’adopte un second lapin pour qu’il ne souffre pas de la solitude.

Il est évident que la seconde option risque d’etre handicapante si je dois souvent déménager, et risque entraîner des frais supplémentaires notamment de vétérinaire si il y a un problème mais mon lapin passe avant tout ça et je suis prête à les assumer si il le faut.

J’aimerais donc vraiment votre avis sur ce qui vous semble le mieux, je comptais aller demander à ma vétérinaire mais je ne dois aller la voir qu’en mars.

Merci d’avance pour vos réponses :)

4 réponses
Eminima

Ton lapin âgé de deux ans. Risque de ne pas supporter la compagnie d’un nouveau lapin. (Je parle en connaissance de cause )

Si ton lapin est en liberté il peut rester seul la journée. Car il ne souffrira pas de l’enfermement dans une cage.

" Emma "

Mmh. Un lapin castré avec une femelle stérilisée, et avec une cohabitation faite dans les règles de l'art il y a toutes les chances pour que ca se passe bien !

Moi je t'encourage à adopter une lapinette, les lapins sont des animaux grégaires infiniment plus heureux en couple. Pour les déménagements : Deux lapins sont toujours collés ensemble, un ou deux la différence est pas énorme ils font tout ensemble, jouer, manger, dormir. Et comme ils seront en liberté totale pas 2 cages à transporter donc plus simple.

Lele2b

Je pense aussi qu'il faut prendre une lapine pour lui tenir compagnie et lui acheter plein de jouets pour qu'il ne s'ennui pas

Eminima

Je ne suis pas d’accord avec les personnes au dessus. Plusieurs de mes connaissances n’ont pas réussi à établir la cohabitions. Surtout que dans ton cas tu es étudiante donc vie sûrement dans un petit appartement où si la cohabition est compliquée l’un des 2 devras être enfermé. En plus les frais vétérinaires sont multipliés par 2.

" Emma "