Être ou ne pas être respecté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée une petite lapine il y a 5 jours, Vanille.

Elle est très mignonne : elle aime se faire caresser, elle est presque propre, elle s'amuse bien avec moi le soir (je lui fait faire des tours comme "faire le beau", "suivre ma main", "monter sur mes genoux", etc...) en la faisant suivre un granulé - et bien sûr même si elle ne voulait pas jouer je lui donnerait toute sa ration de granulés, ne pas le faire serait dangereux stupide, ne vous inquitez pas je le sais ! ^^

Le seul "problème" que j'ai est que j'ai du mal à me faire respecter... Quand elle essaye de me ronger mon pantalon et que je lui dit "NON", elle continue comme si elle était sourde, et dans plusieurs autres cas semblable, elle ne m'écoute pas. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle fasse certaines choses...

Elle a même essayé (et réussi) à me mordre quand je mettais mon doigt devant elle ! Entre ma tortue et mon lapin qui me mordent, je ne sais pas si c'est mes doigts qui ont bon goût ou que je suis tombée exceptionnellement sur des animaux (qui d'habitudent ne mordent pas) qui le font... LoL

Merci d'avance de m'aider,

Camille28

11 réponses
P'titefleur

Cela n'a rien avoir avec le respect....

certains lapins mordent et d'autres non.....

Utilisateur anonyme

D'accord mais par exemple quand elle mordille un meuble : je lui dit "Non", puis je tape du pied comme les lapins dans la nature, puis je la pousse doucement pour qu'elle s'éloigne du meuble et elle revient !

Utilisateur anonyme

un conseil quand t elle le fait fais lui une petite tape sur le bout du nez mais doucement , et un lapin doit sortir 6h minimum!

Utilisateur anonyme

Personnellement, je la laisse gambader dans son enclos environ 3h par jour + 2h ou je reste à côté d'elle pour la surveiller, mais dès qu'elle sera éduquée, je la laisserait se balader dans ma chambre et aux beaux jours, elle ira dans le jardin quelques heures par jour !

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une technique : quand elle fait quelque chose de pas bien, je pousse un cri très aigu et là, elle arrête net et le plus souvent, cours se réfugier entre sa cage et le mur et tape des pieds. Pour ceux qui ont un lapin, vous voyez comment ça fait, c'est assez marrant ^^ mais je suis triste qu'elle soit mécontente... Enfin bon, du moment que ça marche !

P'titefleur

Le fait qu'elle tape du pied...... veut dire qu'elle a peur et qu'elle est en danger.....et cela la stresse......

c'est ce que font les lapins entre eux pour se prévenir.

Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution pour l'éduquer.

Utilisateur anonyme

Ah !? Bah je ne voit pas d'autre solution mais je ne ferait plus ça alors...

Utilisateur anonyme

C'est bizarre tout à l'heure, sans raison, elle s'est mise à piquer un sprint dans sa cage puis elle s'est arrêtée comme si tout était normal, puis elle a recommencé ! Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

une cage est pas trop faite pour le lapin (elle sert quand t on est pas la ) il est mieux en semi liberté ou en liberté totale et si j'ai dit au moins 6 h c'est qu'il y a une raison sinon autant pas avoir de lapin pour qu'il reste dans sa cage se qui n'est pas bien car il ne se défoule pas assez ...

Utilisateur anonyme

Camille : le cris perçant peut être utilisé :)

Ta lapine tape du pied pour exprimer son mécontentement, pour elle un intrus est venue sur son territoire.

Si tu veux tu peux suivre mon Post sur Toffy, il m'a arraché la main, et aujourd'hui j'ai testé la technique du "le laisser me mordre" qui a l'air de bien fonctionner :)

>http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/lapin-tres-trop-agressif-26125.html .

J'ai pris en vidéo donc je mettrai tout ça demain surement.