Étrange boule dans la bouche de mon lapin

Manos

Voici mon problème: depuis quelque temps, mon lapin a une étrange boule qui se forme sous son cou. Chaque fois que j’y touche, il détourne la tête et me fait comprendre qu’il n’aime pas ça. Je m’inquiète un peu. J’ai demandé conseil à des amis. L’un pense que c’est une boule de poils qui est restée prise dans sa bouche, l’autre pense que c’est tout simplement que mon lapin grossit.

Concernant la boule, elle se trouve sur le côté droit de mon lapin, juste sous son cou. Ça n’a pas l’air de trop le déranger, mais je suis quand même inquiet.

Pouvez-vous m’aider?

10 réponses
Amaterasun

Bonjour,

quel âge à votre lapin ? c'est bien un mâle ? Car les femelles ont cette sorte de double menton nommé fanon sous le cou...

Est-ce qu'il s'est fait mordre, ou blessé à cet endroit ?

ça pourrait être un petit nodule et il faudra aller chez le veto... Concernant les petites boules parfois, c'est mieux de prévenir quand c'est encore petit et de consulter tôt, parce que le traitement est léger et le prix aussi... ce n'est pas des choses à laisser traîner.. mais même si c'est ça, un vétérinaire pour NAC sait bien gérer ce genre de choses ! :)

Ilhsi

Bonjour,

Si ce n'est pas un fanon https://www.ladureviedulapinurbain.com/fanon/fanon1.jpg comme le dit Amaterasun, il faut évidemment aller consulter chez un vétérinaire NAC compétent en lapin (renseignez-vous avec le bouche à oreille sur Internet si vous n'en avez pas, tous prétendent savoir même quand ce n'est pas le cas), rapidement.

Cela peut être beaucoup de choses et parmi elles un abcès, et vu sa localisation cela peut être lié aux dents donc c'est urgent de vérifier ...

Une boule de poils prise dans sa bouche, c'est bien étrange comme réponse ...

Manos

Bonjour,

J’ai lu certains avis de personnes à qui c’est déjà arrivé, et consulté plusieurs sites, et je suis maintenant sûr qu’effectivement, mon lapin a un fanon. Merci à vous pour vos réponses! 🙂

Hedera

Les fanons n'existent normalement pas chez les mâles... Et c'est normalement pas dissymétrique non plus... Je craindrais un abcès perso

Amaterasun

Bonjour, J’ai lu certains avis de personnes à qui c’est déjà arrivé, et consulté plusieurs sites, et je suis maintenant sûr qu’effectivement, mon lapin a un fanon. Merci à vous pour vos réponses! 🙂

Oui attention les fanons n'existent que chez les femelles :)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils existent chez les mâles mais ils sont le résultat d'un gros surpoids..

Manos

Bonjour. Je vous écris à nouveau car... ça a grossi. Je ne sais pas comment le décrire, donc je vous montre une photo.

Pouvez-vous m’aider? Je suis assez inquiet pour mon lapin en ce moment...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Veterinaire comme on vous l'as dit il y a une semaine. Il fait surement un abcès peut etre a cause d'une pointe dentaire.

Amel'
Amélie, 17ans

oulala c'est bien gros il faut vraiment l'emmener chez le véto comme l'a dis Caecillius c'est surrement un abscès

" Amel' Passionnée "
Capucine66

plus de nouvelle ? ça ressemble à un bel abcès dentaire ou gingival.