Eternuement lapin nain bélier

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheté il y a 2 jours une petite lapine, elle est en pleine forme, mange bien , a de belles crottes, de belles dents,... Enfin bref parfaite.

Mais depuis que je l'ai acheté, j'ai remarqué que de temps en temps elle faisait un petit éternuement, elle n'a que 2 mois et je m'inquiète, dans le passé j'ai perdu une lapine à cause d'une maladie pulmonaire. J'ai chercher partout sur les forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète, alors s'il vous plaît pouvez-vous m'aider ?

Je tiens énormément à elle et ça m'étonnerait que ça soit le coryza, ceux sont vraiment de très légers éternuements et de temps en temps. Alors est-ce dû à son âge ? J'aimerai vraiment des réponses s'il vous plaît.

21 réponses
Meysaki

Elle doit être malade surtout si elle vient danimalerie. Il faut l'emmener au vétérinaire

Utilisateur anonyme

Elle doit être malade surtout si elle vient danimalerie. Il faut l'emmener au vétérinaire

Mais parents trouve que c'est trop léger pour l'emmener chez un vétérinaire, tu penses que c'est grave ?

(elle vient bien d'animalerie)

Utilisateur anonyme

Un lapin qui éternue n'est pas très bon et avec les lapins ça peu vite dégénérer . Donc oui véto .

Utilisateur anonyme

Un lapin qui éternue n'est pas très bon et avec les lapins ça peu vite dégénérer . Donc oui véto .

Eh bien je vais essayer de négocier avec mes parents, merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Super tiens nous au courant :) .

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ne pas sous éstimer de simples petits éternuements

Il peut s'arranger rapidement avec antibiotiques , mais si pas soigner à temps !!!! La gerrison sera plus beaucoup plus longue et coûteuse

J'ai trouvé ça si tu veux

https://lapin.ooreka.fr/astuce/voir/588861/eternuement-du-lapin

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ne pas sous éstimer de simples petits éternuements

Il peut s'arranger rapidement avec antibiotiques , mais si pas soigner à temps !!!! La gerrison sera plus beaucoup plus longue et coûteuse

J'ai trouvé ça si tu veux

https://lapin.ooreka.fr/astuce/voir/588861/eternuement-du-lapin

Merci pour tes conseilles, je penses aller chez le vétérinaire demain j'avais pensé que c'était hormonale chez des bébés comme ça mais il vaut mieux vérifié chez un vétérinaire, je te dirai des nouvelles demain ;)

Utilisateur anonyme

Un lapin qui éternue n'est pas très bon et avec les lapins ça peu vite dégénérer . Donc oui véto .

Eh bien je vais essayer de négocier avec mes parents, merci pour ta réponse

Si il est soigné de suite ça sera moin cher pour tes parents et ton lapinou sera en forme rapidement

Alors que quand les gents laissent trainer , il peut y avoir plus de complication par la suite qui peut entraîner le décé du pinou 😞

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison , une petite visite chez le véto lui sera bénéfique

Il te fera un contrôle et tu seras rassurée

À plus pour de meilleures nouvelles 😉

Meysaki

Plis tu attends plus ça risque d'être coûteux et de dégénèrer effectivement