Et la propreté dans tout ça!?

Utilisateur anonyme

Bonjour! 🙂

Comme le titre l'indique, mes lapin (un en particulier) ne sont pas propres 😒

En fait, mes lapins vivent en semi liberté dans ma chambre.

Ils ont accès quand ils le veulent à une cage de 1m20 ou il y a un bac à litière, une cachette, un râtelier à foin, une gamelle de nourriture.

Avant, quand je n'avais que Bizoo, il faisait bien ses crottes dans le bac à litière (ce qui s'est d'ailleurs amélioré depuis qu'il est castré).

Depuis quelques temps, il arrive à sauter sur mon lit et il le prend pour son bac à litière 🤪

Quand je vais me coucher, quand je me réveille, je fais ça dans les crottes de lapin 😒

Donc en effet c'est pas cool. Mais c'est trop simple ça, trop beau pour être vrai. Parce que c'est pire que ça ! En plus de prendre mon lit pour un bac à crotte, il urine dedans ! Je n'ai pas de moyens de lui bloquer l'accès à mon lit. Il arrive trop facilement à sauter dedans :/

Jeudi j'en ai un nouveau (de lit). J'espère qu'il sera plus haut et que monsieur ne sautera pas dessus! Si il y arrive toujours, je vais commencer a désespérer...

MAIS ça ne s'arrête pas là. Quand je prend (volontairement) mes lapins sur mon lit pour leur faire des câlins (ils adorent ça ^^), c'est à ce moment là que Bizoo se décide de faire pipi dessus. En plus de ça, il fait des crottes aussi...

Quant à la lapine, elle n'a jamais uriné sur moi ni sur mon lit, mais fait très rarement une crotte, mais bon c'est vraiment peu donc je ne vais pas me plaindre 😌

Bizoo par contre, quand je le prends, 10 min après je me retrouve avec une dizaine de crottes et un pipi 😔

Pour résumer 😌: Bizoo arrive a avoir accès à mon lit et le prend pour un bac à litière.

Quand je le prend, je me fais pisser dessus et j'ai pleins de crottes.

La lapine n'a jamais fait pipi sur moi, très rarement une ou deux crottes.

Vous avez des idées pour résoudre ce problème (celui de Bizoo particulièrement)?

Le "problème'' de la lapine ne me gêne pas, ce n'est pas aussi gênant que celui de Bizoo.

Merci d'avance 🙂

33 réponses
Utilisateur anonyme

Je fais ce que je peux mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas lafillequisaittoutsurleslapins, et c'est pour ça que je crée régulièrement des posts pour en savoir plus. Je suis actuellement en vacances (pas chez moi) depuis hier et ce pendant trois semaines, donc effectivement pour le moment je n'y peux rien. J'ai déjà prévu de leur apprendre soit a ne pas faire leurs besoins sur mon lit soit leur interdire l'accès au lit, mais à mon retour, la j'y peux rien.

Énerve toi toute seule, j'ai pas envie de m'énerver

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et bien c est sur que si tu ne donnes pas la raison, on ne peut pas savoir.

De plus je parle corectement... Non ? Pas la peine de faire de réflexion. Sache que effectivement ça me saoule d avoir lu tes réponses du genre : Euh bah désolée mais ils passent leur vie en semi liberté, je ne vais pas passer 24h/24 a les surveiller." mais je reste calme et correct et j ai continué à te répondre sans te manquer de respect. C est toi qui change de sujet par ce que ma réponse ne t as pas plus ;)

Lady85

ta toujours du mal avec bizoo pour la propeter