Et la propreté dans tout ça!?

Utilisateur anonyme

Bonjour! 🙂

Comme le titre l'indique, mes lapin (un en particulier) ne sont pas propres 😒

En fait, mes lapins vivent en semi liberté dans ma chambre.

Ils ont accès quand ils le veulent à une cage de 1m20 ou il y a un bac à litière, une cachette, un râtelier à foin, une gamelle de nourriture.

Avant, quand je n'avais que Bizoo, il faisait bien ses crottes dans le bac à litière (ce qui s'est d'ailleurs amélioré depuis qu'il est castré).

Depuis quelques temps, il arrive à sauter sur mon lit et il le prend pour son bac à litière 🤪

Quand je vais me coucher, quand je me réveille, je fais ça dans les crottes de lapin 😒

Donc en effet c'est pas cool. Mais c'est trop simple ça, trop beau pour être vrai. Parce que c'est pire que ça ! En plus de prendre mon lit pour un bac à crotte, il urine dedans ! Je n'ai pas de moyens de lui bloquer l'accès à mon lit. Il arrive trop facilement à sauter dedans :/

Jeudi j'en ai un nouveau (de lit). J'espère qu'il sera plus haut et que monsieur ne sautera pas dessus! Si il y arrive toujours, je vais commencer a désespérer...

MAIS ça ne s'arrête pas là. Quand je prend (volontairement) mes lapins sur mon lit pour leur faire des câlins (ils adorent ça ^^), c'est à ce moment là que Bizoo se décide de faire pipi dessus. En plus de ça, il fait des crottes aussi...

Quant à la lapine, elle n'a jamais uriné sur moi ni sur mon lit, mais fait très rarement une crotte, mais bon c'est vraiment peu donc je ne vais pas me plaindre 😌

Bizoo par contre, quand je le prends, 10 min après je me retrouve avec une dizaine de crottes et un pipi 😔

Pour résumer 😌: Bizoo arrive a avoir accès à mon lit et le prend pour un bac à litière.

Quand je le prend, je me fais pisser dessus et j'ai pleins de crottes.

La lapine n'a jamais fait pipi sur moi, très rarement une ou deux crottes.

Vous avez des idées pour résoudre ce problème (celui de Bizoo particulièrement)?

Le "problème'' de la lapine ne me gêne pas, ce n'est pas aussi gênant que celui de Bizoo.

Merci d'avance 🙂

33 réponses
Utilisateur anonyme

UP!

Ça devient désespérant. J'en peux plus, sérieusement. Yumi arrive a monter sur le lit mais ne fait pas ses besoins dessus.

Mais c'est juste désespérant.

Tout a l'heure je suis allée dans ma chambre, ils avaient pissé partouuuuut sur mon lit 😈

Il y avait pleins de crottes dessus! Derrière mon lit, les murs sont jaunes de pisse. En dessous de mon lit, il y a pleins de crottes.

J'en peux plus ! J'en peux plus d'avoir un lit plein de pisse et de crottes ! J'en ai marre ! 😠

C'est désespérant ! J'ai pas envie de leur interdire l'accès à mon lit, mais par contre la pisse et les crottes partout dessus non ! 🙅

J'en ai marre 😏

Je ne sais plus quoi faire !

Bizoo me pisse dessus et le fait pleins de crottes dès que je le prend 😡

Des solutions ?

Merci !

PS: ce que je dis peut paraître choquant, mais j'adore les lapins et je déteste parler d'eux comme ça. Mais là trop c'est trop!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour moi, la meilleure solution serait de leur interdire l'accès à ton lit, mais pas seulement à Bizoo.

Tu as essayé les conseils donnés ?

Et tu dis :

"Tout a l'heure je suis allée dans ma chambre, ils avaient pissé partouuuuut sur mon lit "

Les sortir sous surveillance serait également une solution... Car si tu ne les surveilles pas, ne vois pas quand ils font des bêtises ça va poser problème. Et un lapin c'est comme un chien : si depuis tout petit il va sur le canapé et qu'on ne lui dit rien et qu'ensuite on ne veut plus qu'il y aille, et bien ça va être galère à le lui faire comprendre.

Je pense aussi comme Satine : que ton lapin marque énormément son territoire suite à l'arrivée de ta lapine.

Tu aurais du faire une mise en quarantaine...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas très envie de leur interdire l'accès au lit... Mais si c'est pour faire ce qu'ils font je le ferai... :-/

Ben ils vivent en semi liberté dans ma chambre...

Ben j'aurai du, mais c'est pas ce qu'à dit l'éleveuse.

Utilisateur anonyme

j'éspère que tu trouveras une solution pour ce petit malin(bizoo)XD

Utilisateur anonyme

Moi aussi 🤦

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et ça ne t empêche pas de les surveiller le fait qu'ils soient en semi-liberté...

Car c est sur que si tu ne les surveilles pas, que tu reviens les voir quelques temps après et que tu disputes Bizoo par ce qui il a fait ses besoins sur ton lit, ça ne marchera pas, il ne comprendra pas ton lapin...

Oui tu aurais du. Même si ton éleveuse a dit le contraire ;)

Utilisateur anonyme

Euh bah désolée mais ils passent leur vie en semi liberté, je ne vais pas passer 24h/24 a les surveiller.

Bah a mon avis, l'éleveuse s'y connaît mieux que toi et que moi. Elle est éleveuse, en fait. Donc oui j'écoute ce qu'elle me dit. Elle a l'habitude.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un animal demande du temps...

Avant de laisser Chouchou seul en liberté totale, et bien je le surveillait de près.

Ainsi il a vite compris les interdits.

Après tu fais ce que tu veux. Tu as demander des conseils, on te donne des conseils donc tu es libres de les prendre en compte ou pas

Euh il y a de bons éleveurs et d autres qui donnent de mauvais conseils.

Et de tous les éleveurs que j ai pu rencontrer via des forums, aucun ne déconseille la quarantaine !

Et tu as dis toi même que cette éleveuse avait commencé l élevage a 15ans que tu trouvais que c était jeune.

N empêche je suis sûre que la quarantaine aurait évité ce genre de chose...

Fais ce que tu veux hein

Utilisateur anonyme

Oh c'est bon, t'énerve pas 😒

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le fait que tu en as marres que ton lapin fasse ses besoins sur son lit et que tu n essayes pas de faire quelque chose (du moins, il me semble en lisant tes messages) peut effectivement m énerver.

Après comme je l ai dit : tu fais comme tu veux ! On est pas là pour obliger les autres a écouter nos conseils