Et la propreté dans tout ça!?

Utilisateur anonyme

Bonjour! 🙂

Comme le titre l'indique, mes lapin (un en particulier) ne sont pas propres 😒

En fait, mes lapins vivent en semi liberté dans ma chambre.

Ils ont accès quand ils le veulent à une cage de 1m20 ou il y a un bac à litière, une cachette, un râtelier à foin, une gamelle de nourriture.

Avant, quand je n'avais que Bizoo, il faisait bien ses crottes dans le bac à litière (ce qui s'est d'ailleurs amélioré depuis qu'il est castré).

Depuis quelques temps, il arrive à sauter sur mon lit et il le prend pour son bac à litière 🤪

Quand je vais me coucher, quand je me réveille, je fais ça dans les crottes de lapin 😒

Donc en effet c'est pas cool. Mais c'est trop simple ça, trop beau pour être vrai. Parce que c'est pire que ça ! En plus de prendre mon lit pour un bac à crotte, il urine dedans ! Je n'ai pas de moyens de lui bloquer l'accès à mon lit. Il arrive trop facilement à sauter dedans :/

Jeudi j'en ai un nouveau (de lit). J'espère qu'il sera plus haut et que monsieur ne sautera pas dessus! Si il y arrive toujours, je vais commencer a désespérer...

MAIS ça ne s'arrête pas là. Quand je prend (volontairement) mes lapins sur mon lit pour leur faire des câlins (ils adorent ça ^^), c'est à ce moment là que Bizoo se décide de faire pipi dessus. En plus de ça, il fait des crottes aussi...

Quant à la lapine, elle n'a jamais uriné sur moi ni sur mon lit, mais fait très rarement une crotte, mais bon c'est vraiment peu donc je ne vais pas me plaindre 😌

Bizoo par contre, quand je le prends, 10 min après je me retrouve avec une dizaine de crottes et un pipi 😔

Pour résumer 😌: Bizoo arrive a avoir accès à mon lit et le prend pour un bac à litière.

Quand je le prend, je me fais pisser dessus et j'ai pleins de crottes.

La lapine n'a jamais fait pipi sur moi, très rarement une ou deux crottes.

Vous avez des idées pour résoudre ce problème (celui de Bizoo particulièrement)?

Le "problème'' de la lapine ne me gêne pas, ce n'est pas aussi gênant que celui de Bizoo.

Merci d'avance 🙂

33 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre que lorsque tu découvres les crottes et urine quand tu le sors avec toi, en le voyant faire tu le prends et le remet dans sa cage. En si possible prennant les excréments et lui remetant dans sa litière ? :)

Oui mais la plupart du temps je ne le vois pas faire. Je lui fait des câlins, puis là je remarque ses urines et crottes.

Merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Ok pas grave x)

Oui pareil. J'ai peur de le mettre quelque part.

Comment ça mettre un coussin ?

Utilisateur anonyme

Il en a déjà un... Il s'en fiche...

Mais sinon bonne idée (:

Utilisateur anonyme

Je propose ça car je ne vois pas d'autre solution. Attends d'autres avis si certains/certaines se prononcent. :)

Oui c'était une bonne idée 🙂

Mais ça ne marche pas avec lui :/...

Fin un coussin, ou carément un panier en mousse pour chat pour y mettre tes deux lapins. :)

Oui oui 😌

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Mais je désespère un peu la... 😌 ^^"

Utilisateur anonyme

Je l'espère ! C'est vraiment énervant ^^"

Utilisateur anonyme

vraiment je n'ai aucune solution,mais je te souhaite bon courage

Utilisateur anonyme

HEEEELPPP MEEE! Voilà tout les membres de wamiz sont au courant xD

Merci Ryma!

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Premièrement , il faut savoir que les lapins établissent une hiérarchie entre nous et lui ! Il peut sois être dominant ou dominé face a nous ! Les dominants vont demander des caresses en s'appuyant la tête au sol , tu peut remarquer si il est dominant et que tu ne le caresse pas quand il en a envie , il sera vexer et frustrer et il te boudera ! Un lapin dominant ne te lècheras pas , car c'est un acte de soumission ! Les lapins dominant vont plaquer la tête des dominés au sol pour les humilier et pour les soumettre ! Les dominés eux ne te demanderons jamais de carresse , mais il t'en feront volontier ! Il vont également te lécher sur la peau ! Les dominés vont se laisser plaquer la tête au sol par les dominant dans rouspéter ! Si ce sont deux dominant , ils ne se laisseront pas faire lors des actes de soumission ! Les lapins dominants peuvent également te lécher , mais seulement sur les vêtement ! Ça signifie qu'il t'aime bien , mais qu'il ne veut pas te faire les caresses ultime car il est dominant ! Certain cas ( comme a Satine ) sont rare , le lapin peut également te voir d'égale a égale avec toi ! Il vont donc avoir des comportement de dominant et de dominé ! Suite a ça , tu vas pouvoir trouver le type de hiérarchie que ton lapin a instaurer entre toi et lui ! Des qu'il aura installer la hiérarchie , tu dois la respecter ! N'essay pas de la changer !!! Ton lapin ne vas VRAIMENT pas apprécier ! Par exemple ;

- dominant ; caresse le quand il le demande , si tu refuse , il vas croire que tu veux changer la hiérarchie et il vas être très vexer de ne pas avoir su se faire caresser

- dominé ; ne le fait pas sentir comme un dominant en le caressant n'importe quand ! Les dominés préfère donner des caresses plutôt qu'en recevoir !

Bref , je t'écrirais quand tu vas me dire le type de hiérarchie entre toi et ton lapin ! J'ai une solution pour toi mais je dois la modifier en fonction de la hiérarchie ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Si jamais , ça n'a aucun rapport avec la hiérarchie , j'ai une autre solution ! Inquiète toi pas ! Ton problème vas être vite régler ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "