Et ça continue...

Analie

Après l'accident de voiture de notre chats Flocon et les petits problèmes de Lucky.... c'est maintenant au tour de Baghera d'aller mal...

Le mois d’août est vraiment pas avec nous... En plus d'un temps pourrit, mes loulous ont plein de souci de santé :(

ça fessait 2 jours (ce weekend), que Baghera avait du mal a uriner. On a donc appeler le véto et on a eu un rendez vous ce matin a 11h.

Et c'est pas bon du tout... Il a un énorme calcul qui lui prend toute la vessie. il fait la taille d'un oeuf de caille.. ça ne date donc pas d'aujourd'hui mais il ne semblais pas géné avant ça ce qui fait que je n'est pas remarquer le problème... et j'aurais voulu le voir avant...

Il a donc un antibiotique a prend 2 fois par jour, 1 anti douleur 1 fois par jour et du rongeur digest a prendre en même temps que l'anti douleur.

Il a aussi des choses qu'il doit manger pour essayer de faire dissoudre le calcul.

La il a prit son antibiotique sans faire d'histoire donc c'est déjà bien.

Mais si par malheur ça ne s'arrange pas, on devra le faire opéré et malheureusement, il a 1 chance sur 2 pour ce réveiller. J'espère donc que le traitement fera effet.

49 réponses
Analie

J'espère aussi. Je vous tiendrai au courant.

Déjà il prend l'antibio sans souci. On lui a mi la seringue dans la bouche et il a tout bu (malgré l'odeur nauséabonde) sans rien recracher. C'est un brave loulou

Analie

je doit trouver 2 marques de foin a donner a mon loulou mais ne les trouve pas.

C'est soit le foin "Western Timotty" ou "Oxbow". Savez vous ou je peut en trouver?

Analie

c'est bon j'ai trouver.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pauvre Loulou ;( les calculs urinaires se forment l'osrque l'alimentation du lapin est trop riche en calcium ... La source du problème est bien évidement les extrudés ! Ils contiennent beaucoup de calcium ! Pour te donner une idée , 30grammes d'extrudés équivalent a 150g de pissenlit ! Le mieux est de lui donner des extrudés avec un faible niveau de calcium , comme les Oxbow ! Quel extrudés lui donne tu habituellement ? Le mieux pour ne pas que ça se reproduise après le traitement , serais de passer au 100% naturel ! Voila , bon courage a toi et a Baghera !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Analie

Avant ils avaient des "Versels Laga" mais le responsable de l'animalerie a changer de fournisseur et maintenant ils ont des "Hobby first". Elles on 1% de calcium.

Je leur donne déjà énormément de fruit et légumes mais je continue les granules puisqu'ils en raffole. Donc je leur donnerais encore plus de fruit et légume sans pour autant supprimer les granules. Mais je continuerais de prendre les mêmes que d'habitude et non celle en supermarché même pour dépannage.

Tania28700

Ah quant la malchance s'acharne... bon rétablissement à Baghera ! j'adore ce nom !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Analie

Baghera a eu son traitement. Anti douleur et l'antibio ce font par voie orale et il les prend bien :)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour tes extrudés ( Versele Laga ) elle continent trop de calcium ! C'est GRAND MAXIMUM 0.9% ! A l'avenir , essait de trouver les extrudés Oxbow qui contiennent 0.85% de calcium ! Quel légumes lui donne tu ? Un lapin qui mange des extrudés a la luzerne ne doit pas manger de légumes élevé en calcium ( comme les versele laga ) par contre , un lapin qui mange des extrudés au foin de phléole ( comme les Oxbow ) doit manger fréquemment des légumes élevés en calcium pour combler son apport ! Super si Baghera prend bien ses médicament ;) bon rétablissement a lui !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Analie

J'ai dit qu'il n'avait plus les versel laga.

Merci.

Pitichou

Vraiment pas de chance..

Je te souhaite du courage à toi et à ton loulou.

Baghera est trop chou ! ^^