ESt ce qu'un lapin peut vomir?

Utilisateur anonyme

Voila j'ai une petite lapine de 3mois qui s'appelle pimprenelle et dans sa cage j'ai retrouvée un liquide orange et comme j'ai regardé ses fesse pour voir si c'était une colique mais elle sont propres et elle a fait des crottes fraiches normal alors je me demandé c'est quoi cette substance orange elle a vomi?

12 réponses
Utilisateur anonyme

L'urine peut avoir une couleur très différente en fonction de chaque lapin: jaune, orangée, voir même rouge et elle est très visqueuse, comparable à du vomi.

Les lapins n'ont pas la possibilité de vomir, ce qui d'ailleurs leur cause des problèmes lors de l'ingestion de certains aliments toxiques: ils ne peuvent pas "nettoyer" leur estomac, comme nous on le fait lorsque l'on consomme un aliment périmé.

Donc ce que tu as vu n'est pas du vomi mais probablement de l'urine très colorée.

Utilisateur anonyme

Non un lapin ne vomit pas donc comme l'a dit shay la couleur orange est surement de l'urine.

Utilisateur anonyme

Shay a tout dit .;)

Sylviane86

je confirme ce que j'ai lu et vu, un lapin ne vomit pas, et les urines sont des fois de couleur orange ou rouge selon la nourriture qu'on leur donne, je l'ai constaté par moi même pour ma lapine, la première fois ça fait peur, mais rien à craindre, bien sur si c'est vraiment très rouge et que cela ne passe pas et selon les quantités, il faut l'emmener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

okay merci beaucoup comme je lui donne des friandises en carottes séché sa a du donner cette couleur ouf merci alors c'est comme un cheval ils ne peuvent pas vomir je vous remercie tous beaucoup =)

Utilisateur anonyme

quand toi tu manges des carottes des betteraves ca fait pareil donc ne t inquietes pas ton lapinou fait selon ce que tu lui donnes a mange

Utilisateur anonyme

Coucou , j'ai donnée un nouveau aliment à ma lapine ( des pissenlits ) et 1h00 après je voit un gros liquide rouge dans sa cage , ces normal ? Je ne pense pas que se soit de l'urine , elle en à jamais fait comme ça . Je pense que ces du vomit . Apparemment ; elle n'appréçit pas , je compte apeller mon véto dans , je vous informerais . Bye !

Utilisateur anonyme

Les lapins sont incapables de vomir ;)

Donc comme le dis Shay', c'est surement de l'urine.

Utilisateur anonyme

La couleur de l'urine ne varie pas en fonction du lapin mais de ce qu'il mange.

Utilisateur anonyme

Merci car ke ne savais pas si un lapin vomissait car celui de ma soeur a la diarré ( nous croiyon) donc nous nous some inquieté