est-ce normal?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà. J'ai acheté un bébé lapin dans un marché , je precise que ça devait être un lapin nain et que aujourd'hui il doit bien faire 60 cm de long...il est tellement long qu'il ne bouge pas dans sa cage. Enfin bref, quand je veut le prendre pour nettoyer sa cage, il me mord. Bon c'est vrai qu'il est souvent seul...

aidez-moi stp si ça vous est déjà arrivé, merci 🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

merci Sofi771, j'écoute, j'écoute et en effet je ne suis pas doué avec les rongeurs!

merci pour le site, j'en ai vraiment besoin...

et merci à tous les autres

Sofi771

Le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe.. Il faut beaucoup de temps, de soin et un budget pour pouvoir s'occuper convenablement d'un lapin, si tu ne peux pas le faire confie le à une autre famille, pour son bien.

Au cas où, jamais de litière en copeaux de bois (bio, parfumé, naturel ou autre) car c'est toxique, jamais de pierre minérale, jamais de pain ou tout autre aliment qui n'est ni un légume/verdure/fruit/foin/extrudés et donc jamais de barre ou friandise industrielle, 6heures de sortie minimum, stérilisation pour les femelles à prévoir, extrudés de qualité (marque Oxbow) et non pas de mélange de graine ou autre, éducation à la propreté à prévoir et jouets/occupations à fournir, on évite de porter, enclos extérieur si tu as un jardin avec fermeture sur le dessus, cage à changer au plus tôt et jamais de violence ou forcing.

N'hésites pas si tu as besoin de conseils 😉.