Es-ce que c'est bien de faire sauter son lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonsoir ,

J'ai un lapin male qui a 1 ans et qui n'arrête pas de sauter partout . J'ai commencer a lui faire sauter des petites quilles ( De 2cm de longueur ) Et j'aimerais continuer . Mais est-ce que c'est bien de les faires sauter ? Et combien de temps ? Comment ne pas trop le fatiguer ?

Merci pour vos réponse .

5 réponses
Lisanimo

Tu peux le faire sauter 10 à 20 mn une fois par semaine. Pas plus car il risque de se faire mal.

Utilisateur anonyme

D'accord, Merci ! :)

Utilisateur anonyme

hello miss, ancienne fan de kaninhop (telle est le nom de la discipline dont tu parles sur ton post), amateur passionée il y a encore quelques années de cela, je me permet de te répondre ..

Le kaninhop est une activité très physique, mais aussi luique pour ta boule de poil. Cependant, c'est pas parce que ta frimousse aime sauter dans le vide qu'elle le fera devant des obstacles ! Comme n'importe quelle activité, le kaninhop s'apprend, commence par des petites barres de 10 cm, et augmente petit à petit, ne pousse jamais ton lapin, c'est à lui d'y aller, cela doit rester un moment de détente pour lui et non un calvaire 😉

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui tu peut faire sauter tes lapins, je pense que une séance de 15 min par jour suffira. Pour ne pas trop le fatigué ne fait pas de trop longue séance. Tu peut commencer par des barres au sol puis augmenter petit a petit. Récompense toujours par une caresse ou une friandise. Le Kaninhop permet a nos lapins de se dépenser en jouant et en sautant donc je pense que sa ne leur fait pas de mal 😌

PS : je crois que tu m'a bloquer sans faire exprès donc je ne peut pas te répondre par MP

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir un truc je viens d'acheter mon lapin il n'a que 3.5 mois je peux déjà le faire sauté (des petite hauteur bien-sûr)et est il vraiment nécessaire d'avoir de l'herbe ou un tapis merci à tout seux qu'il me répondrons ;)