Entretien lapin angora anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je réfléchis depuis plusieurs mois à adopter une lapine (j'ai déjà un lapin mâle castré de 9 mois, un vrai ange). Je suis au courant du budget de deux lapins (et mes parents aussi xD), je cherche juste à me renseigner le plus possible sur différentes races pour l'instant. :)

• J'aimerais savoir les besoins des lapins angora anglais, niveau entretien.

Notamment combien de fois par jour faut-ils les brosser, quand les tondre, tout ça.

• Et si en passant vous avez des conseils à me donner ou des rappels à me faire pour la cohabitation lapin / lapine, je suis preneuse aussi. On ne sait jamais xD. Merci d'avance. :)

PS : (Bien sur si jamais je prends une lapine elle sera stérilisée dès qu'elle aura l'âge, elle sera vaccinée et elle sera en liberté totale une fois propre et les deux lapins habitués).

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour votre lapine. :/ D'accord, je pensais que ce serait plus que ça !

Est-ce que en général, un lapin est plus heureux tout seul ou avec un autre lapin ?

(C'est insupportable les spams de Kurth121 !)

Quelle bonne idée d'offrir une compagne à votre lapin !

Je trouve ça juste très dommage de votre part de vouloir un lapin d'une race spéciale alors qu'il y en a tellement qui sont en attente d'adoption via des associations...Surtout que vous prévoyez une vie de rêve à vos lapins, je pouvais pas m'empêcher de faire du lobbying pour une adoption via association quand je vois qu'une super famille pourrait leur passer sous le nez ^^

L'association Gamelles sans frontières a récemment fait un sauvetage d'une trentaine de lapins qui sont tous adorables et qui attendent une famille, si jamais... 😒

Utilisateur anonyme

C'est vrai que l'adoption via une association peut être beaucoup plus intéressante, si vous en avez d'autres à me conseiller je suis tout à fait preneuse, j'ai regardé l'association Gamelles sans frontières et c'est vrai que ça donne envie de les adopter ! (ils sont tous plus mignon les uns que les autres !) Mais, j'habite loin des départements où ils se trouvent, et ça ça me poserais problème :(.

J'ai vu un lapin qui a été offert à des enfants en bas age et qui n'est jamais sortit de sa cage ! Malheureusement il ne supporte pas la compagnie des autres animaux, sinon je pense que ça aurait été mon premier choix. :c

Gamelles sans frontières, Marguerite et Cie, Au bazar des Nacs, les Grandes Oreilles, Croc Blanc...qui proposent toutes du covoiturage !

Utilisateur anonyme

Malheureusement mes parents ne sont plus d'accord pour adopter un deuxième lapin. Ils disent finalement "on en a pas besoin".

J'ai noté le nom des associations, si jamais un jour j'arrive à les convaincre. Merci. ^^

Oh comme c'est dommage 😔

Peut être qu'eux n'en ont pas besoin, par contre votre lapin va se sentir seul à force : /

Désolée pour vous

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment déçu car j'avais eu plusieurs coups de cœur à l'association "Gamelles sans frontière".

En plus, je pense que mon lapin serait vraiment heureux avec une lapine (comme il est castré) parce que c'est vrai que je pense qu'il se sent seul. Et je vous avoue, que moi aussi j'aurais tellement était heureuse de pouvoir m'occuper d'un nouveau lapin en plus.

Quand j'ai parlé d'association pour lapin, mon père était moins contre. C'est vraiment ma mère le problème.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle change d'avis, car hier mon lapin a attaquer mon cochon d'inde sans aucune raison, je sais pas ce qu'il lui a pris, d'habitude il est tout gentil. Mon cochon d'inde n'a pas mal, mais il a eu des poils arrachés. Donc bon j'ai pas trop envie d'adopter une lapine si c'est pour qu'ils se battent et se fassent du mal. :/ Après je pense que cochon d'inde et lapin c'pas pareil mais là c'est sur mes parents voudront jamais.

Lapin et cochon d'inde ne font pas partis de la même espèce, ils ne devraient d'ailleurs jamais être en contact c'est très dangereux. Un lapin stérilisé avec une lapine stérilisée c'est le couple idéal, il n'y a aucune raison pour que cela foire si les étapes de cohabitation sont respectées. C'est vraiment stupide de rester sur cet a priori à cause du cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Ils sont jamais en contact d'habitude, ils ont été en contact une fois quand Pan pan avait 2 mois et une fois hier, j'aurais pas du les mettre en contact.

En faite au départ, mon lapin sentait mon cochon d'inde et après mon cochon d'inde a brusquement avancer vers le lapin en claquant des dents, je sais pas trop ce que ça veut dire, donc je pense que mon lapin l'a attaqué par peur, mais je suis pas sur. Puis après mon cochon d'inde est rentré dans sa cage, il couinait pas et il a aussitôt remanger, donc je pense que ça l'a pas trop trop marqué cette histoire.

Je sais plus quoi faire pour prouver à mes parents que c'est une bonne idée d'adopter une femelle :/.