Encore question d'alimentation ...

Utilisateur anonyme

Salut a tous , nous avons trouvé du blé dans notre garage quand on avait notre cheval .. E=Comme il est maintenent mort , pourrai-je en donner a mon petit chou ?

MERCI

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les lapins sont des herbivores strict, donc la céréale ne fait pas partie de leurs alimentation. Le blé fait gonflé les lapins tout comme le maïs et le pain dur.

Utilisateur anonyme

D'accord mais je ne suis pas d'accord avec vous, car je lui done du pain dur de temps en temps et tout va bien !

Utilisateur anonyme

de plus je suis tombée sur ça : http://elevages.forumactif.org/t14-ce-qu-on-peut-donner-aux-lapins

Utilisateur anonyme

Bien ça ne change en rien que le lapin est herbivore et le pain n'est pas un produit pour herbivore il me semble bien... Après vous pouvez faire comme bon vous semble mais je ne me risquerais jamais à donner du pain à un animal qui ne n'en mange pas en temps normal, c'est comme si vous donniez un steak à un canaris...

Utilisateur anonyme

Je suis perdue car j'ai 2 avis différents

Utilisateur anonyme

Bah personnellement voyez selon le vrai régime alimentaire du lapin : Herbivore.

Utilisateur anonyme

Oui mais les chevaux sont herbivore et nous leur donnons bien du blé

Utilisateur anonyme

Enfin fait comme tu veux mais moi je sais que le pain n'est pas bon pour les lapins, le pain on le donne dure pourquoi ?! parce que l'humide n'est pas bon, mais une fois dans la bouche du lapin le pain se réhydrate et donc n'est plus sec... Après le débat là dessus est lourd, certain disent oui d'autre non, mais par cause naturelle le lapin ne devrait pas manger de pain, en ce qui concerne le blé honnêtement j'ai entendu dire que ce n'était pas bon, de plus le blé n'est pas cultivé de manière identique selon certaine espèce.

Après le blé non germé (les tiges verte sous forme d'herbe) peut être donné mais la graine non il me semble.

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Utilisateur anonyme

Ahh mais moi je pain quand je lui donne c'est du pain dur , d'accord et le mais pouvons nous en donner ?

Utilisateur anonyme

Oui mais justement donner du pain dur ne change rien, puisqu'une fois dans la bouche du lapin le pain est humidifié avec la salive et donc il n'est plus dure... Le pain est une fabrication de l'homme ce n'est en aucun cas naturel pour un lapin... Je te conseil d'aller sur le site Margerite&cie tu y trouveras plein d'informations sur l'alimentation naturelle des lapins.