Empêcher lapin de faire pipi sur le lit

Utilisateur anonyme

Ma lapine faisait pipi sur le lit quand elle était toute petite, mais elle n'était pas encore propre, et le problème s'est vite réglé.

Mais dernièrement, je ne sais pas ce qu'il se passe, elle recommence, on dirait même qu'elle le fait exprès : quand je la vois faire pipi, je la gronde et elle court dans sa cage, je pense donc qu'elle a compris qu'elle n'avait pas le droit. En plus, elle est super souvent sur le lit : dès que j'ouvre sa cage le matin, elle va directement sur le lit et y passe beaucoup de temps.

Alors j'ai lu ce sujet : http://www.margueritecie.com/canape.php qui dit que le lapin essaie de marquer son territoire et d'être le chef (ils parlent dans l'article du canapé, mais dans mon cas ma lapine a du assimiler le lit et non le canapé comme place du chef).

Le problème, c'est que dans l'article, la solution est de ne plus laisser le lapin aller dans le canapé (donc ici, le lit) : or, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait une autre solution ? Car je ne veux pas empêcher ma lapine d'aller sur le lit, je sais qu'elle adore y être quand elle y est elle saute partout, etc. et adore aussi dormir dessus, bref quelqu'un sait-il comment empêcher mon lapin de faire pipi sur le lit sans l'empêcher d'aller sur le lit ?

Merci d'avance! :)

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ta lapine est sterilisée?

Utilisateur anonyme

Non

Bonjour,

Vous devriez faire stériliser votre lapine pour qu'elle redevienne propre. Elle était impropre quand elle était petite car elle n'avait pas encore appris à faire dans son bac, puis vous lui avez appris, et maintenant elle recommence, tout simplement car elle a du atteindre sa maturité sexuelle et marque son territoire en faisant des pipis sur le lit, la coquine : )

Stérilisation = Retour de la propreté car elle ne sera plus titillée par ses hormones + la vie de votre lapine sera grandement prolongée car 80% des pinettes développent un cancer ou des tumeurs si non stérilisées.

Sofi771

Une lapine entière marque il faudrait donc la steriliser pour ton bien et celui de ton lit.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour votre aide !

Utilisateur anonyme

Oui la stérilisation mais comme alternative, je te propose ceci :

Tu peux utiliser la même méthode qu'avec les chats, un danger qui vient du ciel. Jette à côté d'elle, lorsqu'elle fait pipi un trousseau de clé, elle prendra peur et comprendra que lorsqu'elle fait pipi, elle se met en danger.

Mets peut être une vieille couverture avec du journal en dessous pour éviter de laver à chaque fois.