Élever un lapin nain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux jours de cela, je me suis achetée une petite lapine naine :) Inutile de vous dire à quelle point elle est beaucoup trop mignonne..

Seulement voilà, on va dire que c'est la première fois que j'ai mon propre animal et que je ne voudrai pas faire de faux pas. J'ai donc quelques petites questions :)

- J'ai vu que des toilettes d'angle se vendaient pour faciliter le nettoyage de la cage, pensez-vous que c'est une bonne chose pour ma lapine ?

- Elle a de la nourriture à volonté dans sa gamelle, mais j'adore lui donner de la carotte (normal), à quelle fréquence puis-je le faire ? J'ai peur de trop la nourrir ...

- Je veux l'apprivoiser au maximum, mais y'a t-il des moments mieux que d'autres pour le faire ? Par exemple la prendre avec moi à des heures fixes, après qu'elle ait mangé ou autre .. ?

Je suis vraiment novice avec cette petite boule de poil, alors je prends tous les conseils (même ceux les plus ridicules), n'hésitez pas :)

Un grand merci d'avance

4 réponses
Fenouillette
Fenouillette

Bonjour,

Elle s'appelle comment ta petite lapine? 🙂

Pour les toilettes d'angle ça peut être bien mais faut voir en fonction de la taille de ta lapine et si ça lui convient. J'en profite pour te dire de ne pas utiliser de copeaux de bois de résineux car c'est toxique pour les voies respiratoires, il vaut mieux utiliser chanvre ou lin ou granulés compressés de paille (se trouve sur zooplus).

Nourriture à volonté c'est quoi la marque des granulés? C'est surtout le foin qui est très important il faut qu'elle mange au moins l'équivalent de sa taille en volume de foin, pour les granulés c'est effectivement à donner à volonté en principe pour les lapins de moins de 6 mois mais en pratique bien souvent ça les détourne du foin donc je te conseille de lui mettre à disposition ration le matin et ration le soir, entre les deux faut surtout qu'elle mange son foin 😝