Elevage de lapins ...

Utilisateur anonyme

Une personne de ma famille veut nous donner des clapiers pour faires des élevages de lapins, mon père ne veut pasélever de lapins nain et, ma mère et moi voulons faire un élevage de lapins nain ...

Le problème est celui ci :

Faudrai-il faire es enclos pour sortir les lapins ??

Est-ce "dur" d'élever ces petites boule de poils ??

Voilla

31 réponses
Utilisateur anonyme

"mon père veut élever des lapins pour apres les manger"

prépare toi à la vague d'insulte !

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Généralement quand on sort des lapins ils ne doivent pas être encore enfermer dans des enclos , il est préférable de les sortir dans ta maison mais avant il faut vérifier tout les fils électriques , les prises de courants et toutes les plantes pour s'assurer qu'elle ne sont pas toxiques . Tu peux aussi les sortir dehors par beau temps . Les lapins on besoin d'un minimum de de 4:00 par jour de sortie ! Un lapin est beaucoup de travail surtout si c'est un lapin domestique que tu veux . Un lapin demande beaucoup de patience et d'attention ! Avant d'acheter un lapin je te recommande d'aller te renseigner sur leurs alimentation , leurs mode de vie , leurs santé et tout ce qui englobe les lapins . Je te conseille d'aller sur le site de Marguerite et cie . C'est ce site qui m'as presque tout apris sur les lapins ! J'espère que j'ai pu t'aider !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Tu pourras payer les vaccins ? Les faire sortir 6h par jour ? Leur payer du foin de qualité ? Une nourriture de qualité ?

Bien sûr qu'il faut faire sortir des lapins ! Tu aimerais rester toute ta vie, enfermé à faire des gosses ? C'est quoi cette question 🙅

Et bien, or mis le fait que tu risques la vie de tes lapins en faisant ça, et que tes lapines peuvent mourir lors de la mise bas ... Qu'il faut aussi préparer l'éventualité que la mère meurs, ou qu'elle n'ai pas assez de lait, ou encore qu'elle abandonne un petit. Et dans tous ces cas là, il faudra s'occuper des petits. Les nourrir au biberon. Dis comme ça, ça peut paraître " génial ", mais quand tu devrais te lever la nuit pour les nourrir, ça le sera beaucoup moins.

Tu y connais quelques choses en génétique ? En reproduction ? Je ne pense pas. Alors pourquoi vouloir élever des lapins ?

Tu sais le prix que ça coûte un suivi véto pour une seul portée ?

Le prix que coûte un lapin ? Les vaccins ? La nourriture ? Les légumes à donner quotidiennement ? Sera tu capable de trouver de bonne famille par la suite ? Et si la mère meurt, quelqu'un pourra rester toute la journée pour s'occuper des petits ? Connais tu le prix d'une lampe chauffante ? ... Et j'en passe.

Bien sûr que c'est dure de s'occuper d'un élevage de lapins ! Et là, tu as vraiment l'air de ne pas t'y connaître, et de vouloir faire ça juste pour toi, parce que les bébés c'est mignons... Faut réfléchir au prix que ça coûte, au temps que ça demander ainsi que aux connaissances requises ....

Utilisateur anonyme

J'ai déja 2 lapines depuis 1 ans qui vivent dehors .

Utilisateur anonyme

Et alors ?

Utilisateur anonyme

Une de mes lapine avait eu une portée de 6 petits et tout c'était passé a merveille ...

Elle vienne toutes les deux d'un élevage .

Elle vivent dans deux clapiers d'un mettre chacun qui son relier l'un a l autre et il y a aussi un enclos de 2m sur 1m ou l'on peux fermer l'accet ...

Désoler pour les fautes 🤦

Utilisateur anonyme

De nouveau et alors ?

Es que c'est parce que une portée c'est bien passé que toutes les portées se passe bien ? Non.

Quelle litière ont elles ? Leur nourriture ? Les légumes, quelle dose leur donne tu pars jour ? Elles sont vaccinés ? Stérilisé ? Sais tu qu'une lapine non stérilisé à 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus ?

Utilisateur anonyme

Et de nouveau, pourquoi vouloir élever des lapins ?

Utilisateur anonyme

Je t'avais prévenu que t'allais te faire agresser !

Utilisateur anonyme

Garniko, que se soit pour les bouffer ou pour de la compagnie, c'est la même chose. Un animal doit être traiter avec dignité.