Éducation lapin

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Auriez-vous d conseils pour éduquer au mieux ma lapine de 8 mois.

Elle se laisse caresser mais c tout, pour là prendre dans mes bras c tout une histoire.

Elle vit en semi liberté.

Merci pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut savoirajouter qu'une lapin de compagnie garde son instinct de dehors. Un lapin est un animal de proie, donc dehors le seul moment où il se fait prendre et soulevé c'est quand un prédateur me choppe pour le manger. Je te conseil d'aller sur le site marguerite et Cie. Un site très très bien conseiller part mon véto

Utilisateur anonyme

Merci Vinciane je v aller voir 🙂

Utilisateur anonyme

Pas de quoi 😌

Comme l'a dit Vincianne, un lapin est terrorisé lorsqu'on le porte car ça lui rappelle les oiseaux de proie... Ne le porte que par nécéssité (pour le soigner, faire ses griffes,etc...). Il aime tes caresses, c'est déjà un beau signe de confiance et d'affection, donc à ton tour de lui montrer que tu l'aimes en ne le prenant pas dans tes bras à tout bout de champ. Il préfère 100 fois une gratouille sur la tête, et lorsqu'il claque des dents, c'est gagné ; )

Utilisateur anonyme

Tu peux l'habituer. Ne le prend que pour du bien.