Éducation d’un lapin

Popo7659

Bonjour je vous envoie se message car j’ai eu mon lapin au mois de février elle s’appelle choupette elle a 5 mois. je l’appel par son nom on dirai qu’elle ne le comprend toujour pas j’essae de la prendre pour lui faire des câlin ou jouer avec j’ai l’impression Qu’elle en a pas envie je ne c’est pas comment faire pour qu’elle m’obéit Ou qu’il joue avec moi. Il cherche beaucoup à vouloir mordre fin si on met son doigt elle va mordiller elle mange beaucoup du carton ou grate mes plaid j’essaie de lui dire quel ne peut pas mais elle recommence, auriez vous des astuces pour changer cela sa m’aiderai beaucoup merci beaucoup

13 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Popo et Choupette,je crois que tu veux aller a la vitesse turbo avec choupette.Chaque chose en son temps.1.Qu elle soit bien dans sa cage et reconnaisse son bac sanitaire.Carressez la souvent tout en lui parlant et toujours l appeler par son nom.Vous ne lui mettez pas de graines et de feuilles de légumes?

Manger du carton ,c est pas l idéal et gratter vos plaids,elle fait ce que tout les lapins font avec leurs litieres.Il y a meme pas 1 mois que vous l avez,un peu de patience.Le mien est arrivé en février 2017,lapin nain angora male,Je l ai habitué tout de suite aux fanes de carottes ou feuilles de céleri et a mon petit chien.2.Avant de le prendre,carressez le en lui disant des gentilles choses pour ne pas qu elle stresse,d abord avec une main puis l autre.Vous pouvez la prendre a deux mains et mettez la tout de suite contre vous.Un lapin n aime pas etre suspendu dans le vide.Asseyez vous toujours avec elle contre vous.Elle sentira peu a peu votre odeur,et c est pour la mettre en confiance.Mais la prenez pas directement,laissez la s habituer a la cage,a son bol de graines,son biberon,son rateau de foin et a une balle pour lapin.Et peu a peu ,vous verrez qu elle vous attend pour manger ou jouer ou pour changer son biberon.Soyez calme avec elle et tres doux.

Bonne chance avec Choupinette surtout pas la brusquer.Chaque chose en son temps.Patience !!!

Le mien court dans l appartement et s amuse avec mon bichon. Bonne nuit gigi397

" gigi 397 "
Popo7659

Merci beaucoup pour c’est conseillé je le tiendrai en compte. choupette court aussi partout dans mon appartement elle monte sur le canapé.

Bonne journée à vous merci

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merciiiiiiiiiiiii Popo, Personnellement,quand je mets Fadiese a terre je lui mets aussi son bac sanitaire,comme ca,pas de pipi ni autres dans l appartement et montre-lui bien ou il est.En général,ils comprennent vite.N oublie pas de lui donner un petit batonnet en bois coloré pour qu elle fasse use ces dents.Choisi bien son fond de cage.

J ai essayé du chanvre,mais ca fait plein de petites boules de poussieres.Apres un genre de petits bouts de papier de toutes les couleurs,c est encore pire.ca s accrochait partout sur lui et ca sentait fort au bout d un seul pipi,et maintenant,du pellet,il aime bien mais quand il veut faire un trou,il y en a partout autour de sa cage lollllllll donc plusieurs balayages quotidiens,c est pas grave en + c est pratiquement inodorant.

Bisous et carresses a Choupette et bonne journée a toi. gigi397

ps:Si t as un jardin et qu elle va dedans,tu dois la faire vacciner. A tout a l heure si tu as des questions.

bisous .

" gigi 397 "
Popo7659

Merci elle ne fait pas c besoin dans mon appartement elle fait toujour dans un coin de sa cage je prend en compte vos conseille merci beaucoup

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Avec plaisir.Bonne après-midi.

" gigi 397 "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Coucou Popo et Choupette,je crois que tu veux aller a la vitesse turbo avec choupette.Chaque chose en son temps.1.Qu elle soit bien dans sa cage et reconnaisse son bac sanitaire.Carressez la souvent tout en lui parlant et toujours l appeler par son nom.Vous ne lui mettez pas de graines et de feuilles de légumes? Manger du carton ,c est pas l idéal et gratter vos plaids,elle fait ce que tout les lapins font avec leurs litieres.Il y a meme pas 1 mois que vous l avez,un peu de patience.Le mien est arrivé en février 2017,lapin nain angora male,Je l ai habitué tout de suite aux fanes de carottes ou feuilles de céleri et a mon petit chien.2.Avant de le prendre,carressez le en lui disant des gentilles choses pour ne pas qu elle stresse,d abord avec une main puis l autre.Vous pouvez la prendre a deux mains et mettez la tout de suite contre vous.Un lapin n aime pas etre suspendu dans le vide.Asseyez vous toujours avec elle contre vous.Elle sentira peu a peu votre odeur,et c est pour la mettre en confiance.Mais la prenez pas directement,laissez la s habituer a la cage,a son bol de graines,son biberon,son rateau de foin et a une balle pour lapin.Et peu a peu ,vous verrez qu elle vous attend pour manger ou jouer ou pour changer son biberon.Soyez calme avec elle et tres doux. Bonne chance avec Choupinette surtout pas la brusquer.Chaque chose en son temps.Patience !!! Le mien court dans l appartement et s amuse avec mon bichon. Bonne nuit gigi397

Bonjour ! je profite pour vous poser une petite question : j'ai aussi adopté ma Biscotte il y a deux semaines maintenant .. Nous avons un chat et un chien que je n'ose pas lui présenter. Comment avez vous fait les présentations ? :) Je ne voudrais pas que Cookie et Guizmo fasse peur à Biscotte :(

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Champagne,mon bichon est un chien adorable et sociable de caractere.On a été ensemble chercher Fadiese.Fadiese avait 2 mois 1/2 et la dame me la mit dans une boite en carton.En voiture,j ai mit Fadiese a mes pieds et Champagne sur mes genoux.A la maison,j ai posé la boite a terre et l ai ouvert.Champagne s est approché,l a senti et direct lui a donné des bisous entre ses oreilles.C était gagné.Et quand fadiese court dans l appart.il le regarde et lui apporte sa balle et il regagne tout seul sa cage depuis hier.Prenez Choupette dans vos bras,caressez la d abord puis et appelez doucement votre chien,il va d abord le sentir,puis ,comme je ne connais pas le caractere de votre chien,a vous de voir.Ou il l acceptera ou pas.Faites la meme chose avec votre chat mais attention si le chat souleve une patte anterieure et s il remue sa queue de droite a gauche.C est signe qu il n apprecie pas mais rien ne vous empeche de les caressez tout les 2 en meme temps.Ne faites pas + pour l un ou l autre. Bonne apres midi Chamallow

Dites bien a votre chien "doucement" quand il verra Choupette.J ai aussi des chinchilla(2),Fadiese les connait a travers leur cage(ils font museau-museau)et je vais pas tarder a les mettre en présence de Fadièse.Champagne pas de probleme,c est un ange ce chien et il adore jouer et caliner lollllllllllllllll

Ne montrez pas que vous avez peur que ca se passe mal,parlez un langage simple mais pas sénile.Tenez -moi au courant svp? merciiiiiiiiiiiiiii gigi397

" gigi 397 "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Champagne,mon bichon est un chien adorable et sociable de caractere.On a été ensemble chercher Fadiese.Fadiese avait 2 mois 1/2 et la dame me la mit dans une boite en carton.En voiture,j ai mit Fadiese a mes pieds et Champagne sur mes genoux.A la maison,j ai posé la boite a terre et l ai ouvert.Champagne s est approché,l a senti et direct lui a donné des bisous entre ses oreilles.C était gagné.Et quand fadiese court dans l appart.il le regarde et lui apporte sa balle et il regagne tout seul sa cage depuis hier.Prenez Choupette dans vos bras,caressez la d abord puis et appelez doucement votre chien,il va d abord le sentir,puis ,comme je ne connais pas le caractere de votre chien,a vous de voir.Ou il l acceptera ou pas.Faites la meme chose avec votre chat mais attention si le chat souleve une patte anterieure et s il remue sa queue de droite a gauche.C est signe qu il n apprecie pas mais rien ne vous empeche de les caressez tout les 2 en meme temps.Ne faites pas + pour l un ou l autre. Bonne apres midi Chamallow Dites bien a votre chien "doucement" quand il verra Choupette.J ai aussi des chinchilla(2),Fadiese les connait a travers leur cage(ils font museau-museau)et je vais pas tarder a les mettre en présence de Fadièse.Champagne pas de probleme,c est un ange ce chien et il adore jouer et caliner lollllllllllllllll Ne montrez pas que vous avez peur que ca se passe mal,parlez un langage simple mais pas sénile.Tenez -moi au courant svp? merciiiiiiiiiiiiiii gigi397

Merci pour vos conseils gigi !!! :) Pour le chien, je ne me fais pas de soucis... c'est plutôt la réaction de mon chat Cookie ^^ j'espère qu'il n'essayera pas de manger Biscotte 😁 Je vous tiens au courant ! Merci encore !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Si vous avez peur,attendez un peu.Prenez Cookie dans vos bras et montrez lui Choupette ou Biscotte mais n essayez pas de le mettre pres de la cage.Juste lui montrer,faudra voir sa réaction.Ou il va souffler dessus ou etre interesser.Attention au coup de patte car les chats sont tres rapides.Ils ont quels ages votre Cookie et le chien et de quelles races ou croisements sont ils?

Merciiiiiiiiii gigi397

Manger ca m étonnerais mais bagarre,ca peux arriver.

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oops,je suis biesse (sotte en wallon).Choupette c est a Popo et chez toi,Chamallow,c est Biscotte,Cookie et Guizmo.Mille excuses. gigi397

" gigi 397 "