Écho nous a rejoint!

Piwine N1n1

Bonjour a tous,

Ce petit message pour vous informer qu'en plus de ma poule je viens d'acquérir une petite lapine, Écho, agée de 6 a 7 semaine et issue d'une animalerie dont l'enseigne est encore peu connu en France mais qui est top!

Elle a fais la trajet Orleans - Tours d'une traite ( je sais, pas cool pour elle....) Mais je n'avais pas le choix....

Elle est couleur perle, la joie de vivre avec encore un rythme de bébé avec de gros dodo 🙂 elle est facile a vivre. Arrivée samedi, elle connait déjà la notion de non et réagit plutot vite a son prénom et c'est une gourmande au niveau de la nourriture!!

Mais la peur du méchant parquet a été un premier cap a passer!

Je vous mets une photo dès que possible de celle qui va m'accompagner pour une bonne partie de ma vie

Et si vous aussi vous partagiez l'arrivé de votre animal? 👍

Merciiiiiii !!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Quelque chose dans ce style :

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Adorable la petite Echo !

L'adoption de mon loulou remonte à 7ans maintenant,

je venais de perdre ma lapine et j'étais dans tout mes états, mon père refusait l'adoption d'un nouveau lapin.

Nous nous étions donc tourné sur un petit rongeur et mes parents sont partis se renseigner au sein d'une animalerie... Quelques après, ils m'y emmènent, il y avait une petite boule de poils adorable parmi les lapins et mon père avait complètement craqué, ils l'avaient déjà réservé.

Chouch' a été la plus belle surprise de ma vie. Bien qu'on l'ai malheureusement adopté en animalerie...

D'ailleurs, concernant les animaleries, vraiment d'adoptez pas là bas. Même si elle paraît "bien". La provenance des animaux reste la même, des usines. Ou les femelles mettent bas sans cesse, ou la reproduction n'ai quasiment pas controlée, où les animaux sont entassés, malades, consanguins et traîtés comme de la marchandise. Adopter en animalerie, c'est en quelque sorte cautionner à la maltraitance animale... Il faudrait vraiment abolir l'adoption là bas...

Pour le foin, mon gros aussi est un sacré difficile, depuis je mélange toujours plusieurs types pour que ce soit bien varié :)

Utilisateur anonyme

Koda aussi est très difficile, il aime beaucoup le foin bio saveur pissenlit si ça peut t'aider. Ta louloute est très belle, par contre sur ta photo elle est a côté d'une carotte énorme, les carottes comme les fruits sont à donné en très petite quantité, un bout d'un cm deux fois par semaine suffit amplement ;). Renseigne toi sur marguerite et compagnie :), c'est pas facile l'alimentation du lapin (..), j'ai pas mal galérer sur ça cette année 😌.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'ailleurs j'ai vu que Marguerite et Cie avait changé de nom, ça fait bizarre ahah et il y a de nouvelles rubriques :)

Et autre petite chose à signaler, la pierre minérale dans sa cage, ça ne sert à rien au lapin, il use ses dents en mangeant (ça peut même être nocif pour eux car trop de minéraux et donc risques de problèmes rénaux)

Utilisateur anonyme

Oui, je viens de voir ça... Ça me fait tout drôle !

Utilisateur anonyme

Ah oui je n'avais pas vu la pierre minérale, mes parents m"en avaient ramener une de l'animalerie au début aussi :'), les bons vendeurs... ma vétérinaire Nac a bien confirmé que " ça ne servait à rien mis à part de faire des calculs urinaires'.

http://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

= essayez de prononcer le nom du site super vite, bon courage :')