Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quitté, j'apprends toujours sur eux même si sur certains points j'ai beaucoup appris et amélioré ma façon de faire en plusieurs années!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mâle bélier nain siamois bleu (castré), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a été opéré début janvier d'une otite (on lui a retiré le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptômes quasiment (souvent tête penchée= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore là aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stérilisée. Elle a été abandonnée et prise en charge par une association et j'ai craqué sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivée le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gère un groupe lapin sur facebook, on est une petite communauté sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous êtes les bienvenus! C'est "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World", faite une demande d'adhésion, quelques questions auxquelles répondre (pour vérifier que vous êtes bien intéressé par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermé donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils ont fait leurs poils d'hiver, ils ont mués quand ils sortaient encore tous les jours sur la terrasse alors ca aide, mais on va sortir de moins en moins.. là il fait 4° dehors, et la nuit on est en negatif.

Pour l'instant on profite quand il fait bien soleil et qu'il fait bon, mais c'est sur que petit à petit on sort moins. Mais ils aiment tellement sortir.. gouter les feuilles, courrir, je vois bien qu'ils s'ennuient, même en liberté totale dedans.

La seule entorse que je vais faire après c'est quand il va neiger, parce qu'ils adorent ca.. mais faut faire attention avec la neige ! 😳

Doude

il faut bien connaître ses lapins quand on fait ce genre de sortie j'imagine :)

et tu n'as pas peur qu'ils mangent des choses pas très bonnes pour eux?

Quand je vois mon Tigrou, j'aimerai bien le faire sortir aussi, mais le souci c'est que plus je lui en donne, plus il en veut, et si je commence à lui monter l'extérieur, il sera trop triste à l'intérieur...enfin je pense

là il est bien dans ses patounes, il a l'air du moins, je lui offre ce que je peux lui offrir quotidiennement,sinon si c'est quelque chose de trop irrégulier, il va bouder je le sens ^^ après je me fais peut être une fausse idée...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui ! Puis il faut qu'ils soient un minimum manipulable, quand on croise un chien je les prend tous les deux dans les bras alors avec des lapins qui se debattent dans les bras ce serait compliqué..

Puis c'est une question d'habitude, ils sont tous les deux en harnais et ils ont une longe de 10m qui traine derriere eux pour la question de sécurité, mais sinon, si Loki s'eloigne un peu trop à mon gout, quand je vais vers lui il recourt vers l'endroit où on est posés, et Oni ne s'eloigne jamais trop, elle crapahute autour de nous..

Ils mangent rarement des trucs dehors, ils croquent quelques feuilles mortes, à part ca, ils ne touchent à rien, même pas à de l'herbe..

Je ne pense pas qu'ils va resentir un manque, les miens n'ont plus accés à la terrasse à cause des temperatures, au début ils ont peu fait la tête, mais là ca va, ils aiment bien sortir de temps en temps dehors, voir de nouvelles choses, mais j'ai jamais resentit un manque chez eux quand ils ne sortaient pas de 2 semaines !

Veto2006

Bonjour

Désolé d être hors sujet lapin mais j ai vraiment besoin d aide

Y a t’il quelqu’un possédant des guppy et/ou connaît très bien l espèce ?

Merci

( Encore désoler de ne pas parler lapin mais les poissons aussi sont des être vivants)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il y a une categorie aquariophilie sur le forum, je pense qu'ils pourront te repondre mieux que nous 😯

Veto2006

Justement, j ai poser la question sur le forum aquariophilie mais personne ne m a répondue depuis 1 semaine

C est pour ça que j essaye sur le forum lapin...

Utilisateur anonyme

Caecillius, j'ai retrouvé deux photos de Juliette tout au début ! Tu pourras aussi voir du coup à quel point elle a changé et à grandie hihi Voici Bébé Juliette hihi

Très belle, ça lui fait quel âge ?
Maintenant 10 mois! Sur la page 4 ou 5 tu peux voir dans sa présentation comment elle est maintenant,, plus une bébé lapine comme ça hihi

Je suis allée voir et en effet elle a grandi :) mais toujours belle .

Utilisateur anonyme

Loki vient d'élevage et oui c'est bien un rex ! J'allais pas reprendre un deuxieme lapin en animalerie avec ce que j'avais eu avec Oni, et ce qui se tramait derriere ! Je l'ai pris en élevage pour être sure de pas avoir de soucis ..

A je le savais :) il a aussi les moustache en frisotis ?? Mayka était une rex aussi avec des frisotis en moustache ^^ .

Utilisateur anonyme

Moi c'est Ethan, géant de Flandre de presque 3 ans. Maman m'a adopté via la spa après que j'ai été retrouvée sur la route par une dame. Je vie en liberté totale avec mon grand frère chien. J'adoooore les câlins, manger, balader. Et je fait craquée toute les personnes que je rencontre :)

J'ai vu un Flandre aussi gros qu'un rott sur des photos 😁 .

Mayka faisait 1,2kg quand elle était en forme .

Utilisateur anonyme

De la curiosité c'est tout ! Photo de la balade de cet aprem avec le gros Loki

😳

Il marche tout seul ou il faut le porter ?

Calypso elle elle fonçait et Mayka il fallait la porter 😌 .