Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quitté, j'apprends toujours sur eux même si sur certains points j'ai beaucoup appris et amélioré ma façon de faire en plusieurs années!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mâle bélier nain siamois bleu (castré), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a été opéré début janvier d'une otite (on lui a retiré le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptômes quasiment (souvent tête penchée= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore là aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stérilisée. Elle a été abandonnée et prise en charge par une association et j'ai craqué sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivée le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gère un groupe lapin sur facebook, on est une petite communauté sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous êtes les bienvenus! C'est "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World", faite une demande d'adhésion, quelques questions auxquelles répondre (pour vérifier que vous êtes bien intéressé par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermé donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

ok merci

Et quelqu'un a des idées de jouets pour lapin avec du carton ?

" 65555 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vaux mieux limiter l'accés au carton aux lapins, certains en sont friands et en mange beeaaaaucoup, pourquoi pas des jouets en herbes ou en jonc, osier tous ces petits trucs là ?

Utilisateur anonyme

Effectivement Yasmin, j'avais essayé une maison en carton où j'avais fait des entrées avec du foin à l'intérieur et tout sauf que j'ai du l'enlever car ma lapine ne faisait pas que le déchirer et le détruire mais elle en mangeait...

Regarde les jeux que j'ai dans l'enclos de ma lapine, c'est à la page précédente quand je présentais ma lapine. J'ai des tunnels en osier et en herbes séchées, des jouets à ronger en bois tendre, des rondins de bois de noisetier, des balles en herbes séchées, etc

Ce genre de choses sont très appréciées des lapins et leur évitent de ronger les meubles ou les plinthes, et pas de soucis s'ils en grignotent.

Utilisateur anonyme

Caecillius, super chouette de voir l'evolution de tes lapinous grâce aux photos, ils ont bien grandis et sont devenus de beau lapins !! Les minis oreilles de Loki au début sont tellement mignonnes hihi

Et pour Oni effectivement rien d'étonnant à tous ses soucis au départ la pauvre.... Je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule passionnée et connaisseuse de lapins à avoir fait l'erreur de l'animalerie au début... Le tout c'est d'apprendre de cela et de ne pas refaire la même chose.

Comme je disais pour ma part beaucoup de chance sevrée et aucun souci de santé. Juste des éternuements pendant quelques semaines dont on a jamais trouvé la cause au final qui sont partis comme ils so't venus du jour au lendemain sans explications et pourtant on avait cherché la cause partout. Rien ne les expliquaient. Et un beau matin sans aucun changement de notre part, il'n'y en a plus jamais eu !

En tout cas c'est bien qu'elle soit tombée sur toi, qui l'a soignée et qui savait t'y prendre surtout si petite.

Intrépide avec le chat cette petite haha

Utilisateur anonyme

Loki tu l'avais aussi pris en animalerie ou ailleurs ?

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

d'accord je vais lui retirer sa cabane en bois

" 65555 "
Utilisateur anonyme

Caecillius, j'ai retrouvé deux photos de Juliette tout au début ! Tu pourras aussi voir du coup à quel point elle a changé et à grandie hihi

Voici Bébé Juliette hihi

Utilisateur anonyme

Caecillius Loki sur la troisième photo on dirait un rex .

Utilisateur anonyme

Caecillius, j'ai retrouvé deux photos de Juliette tout au début ! Tu pourras aussi voir du coup à quel point elle a changé et à grandie hihi Voici Bébé Juliette hihi

Très belle, ça lui fait quel âge ?

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

disons 5 mois ?

" 65555 "