Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quitté, j'apprends toujours sur eux même si sur certains points j'ai beaucoup appris et amélioré ma façon de faire en plusieurs années!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mâle bélier nain siamois bleu (castré), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a été opéré début janvier d'une otite (on lui a retiré le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptômes quasiment (souvent tête penchée= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore là aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stérilisée. Elle a été abandonnée et prise en charge par une association et j'ai craqué sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivée le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gère un groupe lapin sur facebook, on est une petite communauté sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous êtes les bienvenus! C'est "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World", faite une demande d'adhésion, quelques questions auxquelles répondre (pour vérifier que vous êtes bien intéressé par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermé donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Utilisateur anonyme

Juliette est très mignonne mais c'est quelle race de lapin ?
Elle n'a pas de race particulière. C'est pas un lapine de race, elle est hybride donc croisée de plusieurs races. Elle doit avoir un peu de sang "tête de lion" d'ailleurs hihi, avec ses poils plus long au niveau des joues du cou et souvent une mèche folle sur la tête ! Je l'ai malheureusement prise en animalerie à l'époque par manque de connaissances des dessous de tout cela et de ce marché horrible... En toute innocence je me suis dit que j'allais la sortir de là et lui offrir une belle vie, mieux que si elle était prise par des gens qui n'y connaissent rien en lapins, enfin bref. Évidemment je ne referai jamais cela, le copain de Ju sera adopté en refuge.

Tout ça pour dire qu'en animalerie, tu ne trouves pas réellement de lapins de race ce sont plus des hybrides.

Utilisateur anonyme

Caecillius, j'adore ces petits coins chez toi, c'est chouette !

Et Doude, superbe la maison en bois ! Le projet de château je l'ai aussi hihi

Et effectivement je pense que nos lapinous ont tout pour être heureux 😌

Utilisateur anonyme

Et Caecillius, j'avais regardé ta publication de quand tu présentais tes lapins dans le post, ils sont adorables vraiment 😉

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Merci Edwige ! Entre temps ils ont bien grandit mes loustics !

Utilisateur anonyme

Ça je m'en doute ! Ils grandissent et changent tellement en très peu de temps !

Quand je vois à quel point Ju' a changée en peu de temps ! Elle est passée de bébé lapine à une belle lapine adulte. Plus elle grandissait plus je la trouvais belle. J'ai un gros fiable pour les animaux rouquins j'avoue hihi

J'ai un gros coup de cœur pour Oni avec son regard perçant 😌 Et Loki a de très belles couleurs ! Chacun son charme hihi

Ils pèsent combien actuellement?

Moi Ju' qui était présentée comme lapin nain en animalerie et qui fait 1kg820 maintenant...! Mais bon ne revenons pas sur les animaleries... Après une bonne chose quand même, elle avait bel et bien 2 mois voire un peu plus quand je l'ai eu. Donc sevrée. Ça avait été confirmé par mon veto spe nac, et même en la voyant à l'animalerie j'ai directement su en voyant son développement. Mon véto m'avait dit que dans mon erreur d'animalerie, j'étais quand même bien tombée car l'engagement de l'animalerie en question c'est de ne pas vendre de lapins de moins de 10 semaines. Donc 2 mois et demi. Il le savait de source sûre. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'animalerie comme ça... Donc au moins dans mon erreur, je ne suis pas trop mal tombée.

Mais quoi qu'il en soit j ai hâte qu'on ait le plus grand chez nous pour accueillir un petit lapin mâle d'un refuge. C'est tellement beau de donner une seconde chance à ces lapinous abandonnés, sous estimés ou coincé dans leur cage d'1m tout le début de leur vie...

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

moi je voudrais juste savoir l'âge idéal pour faire stérilisé mon lapin mâle de 5 mois

merci de vos r

" 65555 "
Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

réponses😁

" 65555 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Edwige, Oni est stabilisée à 1kg5, faudrais que je repese Loki sa derniere pesée date de quelques mois, il pesait 1kg4 mais il a un peu repris je crois.

Oh t'as eu de la chance, j'ai eu Oni à un mois.. "extra nain" oui oui, c'etait drole les premiers mois, rhinite, conjonctivite et eczema l'un sur l'autre. Mais bon on s'en est sortit ! C'était une petite batante aussi, j'ai des videos d'elle minuscule qui allait vers le gros chat de ma belle-mère (on surveillait parce qu'il etait tellement gros qu'il aurait pu l'ecraser)

Petit avant/après d'Oni (quand on l'as eu et maintenant)

Petit avant/après de Loki (1mois, 2 mois et maintenant)

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

eh personne ne me réponds ?😐

" 65555 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

L'age minimum de la castration c'est 6 mois.