Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quitté, j'apprends toujours sur eux même si sur certains points j'ai beaucoup appris et amélioré ma façon de faire en plusieurs années!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mâle bélier nain siamois bleu (castré), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a été opéré début janvier d'une otite (on lui a retiré le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptômes quasiment (souvent tête penchée= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore là aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stérilisée. Elle a été abandonnée et prise en charge par une association et j'ai craqué sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivée le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gère un groupe lapin sur facebook, on est une petite communauté sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous êtes les bienvenus! C'est "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World", faite une demande d'adhésion, quelques questions auxquelles répondre (pour vérifier que vous êtes bien intéressé par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermé donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

Et sinon comment ils vont vos lapins ?

" 65555 "
Veto2006

Juste une question un peu indiscrète

Yasmin Melki tu a quel âge ?

Doude

Et sinon comment ils vont vos lapins ?

Et bien mon Tigrou va bien, à part que je me bats avec lui pour qu'il mange plus de foin...j'ai changé de marque et de type de foin, mais pour l'instant, il ne le trouve pas complètement à son goût et en mange trop peu je trouve

je vais taper dans une gamme plus haute, en espérant que ça aille mieux :)

Utilisateur anonyme

Et sinon comment ils vont vos lapins ?
Et bien mon Tigrou va bien, à part que je me bats avec lui pour qu'il mange plus de foin...j'ai changé de marque et de type de foin, mais pour l'instant, il ne le trouve pas complètement à son goût et en mange trop peu je trouve je vais taper dans une gamme plus haute, en espérant que ça aille mieux :)

Tu as pris quoi comme marque de foin ? 😌

En général, le foin de prairie non traité marche très bien même pour les lapins réticents. C'est un type de foin qui offre une grande variété de plantes et de fleurs donc très appétant, sans être trop riche et bien équilibré dans les apports.

Au début avant les 6 mois de Juliette, elle avait du foin de crau, qui ensuite est devenu trop riche et j'avais donc changé pour le foin de prairie Hami form bio. Tous les paquets ne se valent apparemment pas mais en plusieurs mois que je l'utilise je n'ai personnellement jamais eu de souci en choisissant mes paquets en magasin, en les sentant,etc. Du très grand nombre de paquets que j'ai déjà acheté, je n'ai eu qu'un seul paquet médiocre qui m'a été échangé directement sans problème contre un nouveau.

Doude

J'ai testé le foin mélange de fleur de Grain de vie, celui à la luzerne (comme il est encore petit), du foin premium de la même marque (c'est celui qu'il rechigne le moins à manger), du foin de Crau de la marque Hami Form (mais il n'est pas très intéressé)...

Sinon je voulais tester le foin des alpages, un peu plus cher, mais qui n'a pas l'air trop poussiéreux

je testerai le foin de prairie Hami Form aussi du coup ;)

Je vais bien finir par trouver ^^

Utilisateur anonyme

Oui teste peut être le Hami Form. Ma lapine est plutôt fan et c est vrai qu'il sent hyper bon ! Quand elle entend le paquet elle est toute folle !!

Si tu veux de l'excellent foin de crau pour lui donner goût au foin je te conseille celui de la marque pasero. C'est celui que je donnais à Juliette avant de passer au foin de prairie.

Que commandable sur internet, mais pas UN SEUL sachet de mauvaise qualité de tout le temps où je l'ai commandé. Au contraire, je n'ai jamais vu un foin aussi beau. Je te le conseille à 200% et je suis quasi sûre que ça va marcher pour le coup.

Je te laisse le lien :

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html

Et j'essaye de te retrouver une photo d'un des paquets que j'avais prise tellement j'ai été heureuse de la qualité haha

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

Juste une question un peu indiscrète Yasmin Melki tu a quel âge ?

et bien j'ai 17 ans pourquoi ?

" 65555 "
Veto2006

Parce que tu avais dit que t’es parent ne voulaient pas acheter une cage plus grande !

Du coup je pensais que tu étais un enfant

Doude

Oui teste peut être le Hami Form. Ma lapine est plutôt fan et c est vrai qu'il sent hyper bon ! Quand elle entend le paquet elle est toute folle !! Si tu veux de l'excellent foin de crau pour lui donner goût au foin je te conseille celui de la marque pasero. C'est celui que je donnais à Juliette avant de passer au foin de prairie. Que commandable sur internet, mais pas UN SEUL sachet de mauvaise qualité de tout le temps où je l'ai commandé. Au contraire, je n'ai jamais vu un foin aussi beau. Je te le conseille à 200% et je suis quasi sûre que ça va marcher pour le coup. Je te laisse le lien : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html Et j'essaye de te retrouver une photo d'un des paquets que j'avais prise tellement j'ai été heureuse de la qualité haha

Merci pour le lien, je vais sûrement passer commande alors ;)

Pour dire à quel point mon loulou est difficile, il ne touche pas au foin bio ^^

Utilisateur anonyme

Franchement s'il ne le mange pas celui ci, c'est que son niveau d'exigence ne peut pas être atteint hihi

Par contre je n'ai pas retrouvé la photo du foin,jnai du l'effacer !