Duo ou Trio?

Lisanimo
Lisanimo

Ça fait longtemps que je n'est pas posté sur wamiz et comme il y a beaucoup de nouveau j'explique ma situation . J'avais un bébé lapin male et une amie ma donné sa lapine de 5 ans. Depuis ce week end Smoothie(male) est castré et j'espere pouvoir faire cohabiter mes lapins dans quelque mois. Mais meme si la lapine est encore jeune,elle a comme meme 5 ans de plus et risque de partir avant Smoothie...alors a ma place,preneriez vous une autre jeune lapine pour former un trio? Mais j'ai peur que deux femelles ne s'entende pas...je peux aussi prende deux soeurs et si tout le monde s'entend c'est génial,sinon ça fait deux duos.

Je presise que mes lapins vivent dans un grand enclos et qu'ils sortent dans tous le jardin la journée.

N'hésitez pas a poser des questions si je me suis mal exprimée.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

en jardin 2 femelles pourrais parfaitement s'entendre, en cage ou enclos il y a des chanses que non, personellement je devait sortir mon trio en 2 endroit separer donc je deconseille

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est male et femelle castré e stérilisé. deux femelles de differente âge risquerai meme casi sur de pas s'entendre.

Citer
Sofi771
Sofi771

Si les étapes de coha sont bien fait ça peut tout à fait marcher à condition que tes deux femelles soit stérilisées l'une et l'autre.

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Ma lapine est trop veille pour se faire stériliser. Mais c'est sur que c'est ça qui serait top

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Je vais attendre de mettre ensemble Smoothie et London pour voir comment ça se passe et je verrai par la suite.

Citer
Sofi771
Sofi771

J'avais pas fais attention à l'âge.. Ca risque d'être compliqué pour une cohabitation car ta femelle va être territorial. Respecte bien les étapes de cohabitation avec ton mâle, ne va pas trop vite et ne force pas surtout. Sinon pour adopter une autre femelle c'est trop risqué et les risques de mésententes sont trop grands..

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Je pense ne pas en reprendre tout de suite car Smoothie et London s'adorent(a travers les barreaux) et j'éspère qu'ils s'adoreront toujours quand ils seront ensemble. Je ne voudrais pas gacher leur complicité avec une nouvelle lapine.

Citer
Sofi771
Sofi771

Au delà de leur complicité tu risques des bagarres voir pire. Finit ta cohabitation et si l'un d'entre eux s'en va avant l'autre voir pour un nouveau lapin le moment venu.

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Oui je pense que cette solution sera la mieux.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?