Du lait pour un lapin ?

Alyssia13

Bonjour,

Je voulais savoir si c’est dangereux de donner du lait à une lapine de 3 mois ?

25 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ma lapine qui n'avait jamais mangée de verdure à eté habituée à ses 3 mois.. je n'ai jamais eu de soucis.. au contraire je pense que c'est bien d'adapter le systeme intestinale à manger autre chose que du sec pendant la croissance 😳

Les meilleurs granulés sont les JR farm Grainless complete ou les RabbitDream Bunny Basic !

Utilisateur anonyme

Idem pour moi, ma lapine a commencé à manger des légumes à un peu plus de 3 mois. Et je suis du même avis que Caecillius, je pense que c'est bon de les habituer tout de suite et je n'ai jamais eu de soucis non plus.

Pour les granulés, ce ne sont effectivement pas les meilleurs mais pas les pires non plus rassure toi.

Moi j'ai la marque Bunny Rêve, conseillée par Caecillius. J'avais la version "young" pour jeunes lapins jusqu'à présent, et comme ma lapine a 7 mois, je vais passer à la version Basic pour lapins adulte. La composition est top et se rapproche le plus de l'alimentation naturelle des lapins.

Utilisateur anonyme

Et le fait que ta marque de granulés ne soit pas la meilleure, c'est que depuis quelques années la compo a changée. L'ingrédient principal est "sous produits d'origine végétale", en d'autres termes, des déchets végétaux et de la paille par exemple. Donc si on étudie la compo amplement, ce ne sont pas les meilleurs loin de là.

Alyssia13

Pas les meilleurs néanmoins, plus tard il faudra passé sur des granulés de meilleure qualité en relation avec une alimentation majoritairement de verdure, puis ce sera parfait 👌🏻

Que me conseillez-vous comme marque de granulés pour une meilleure alimentation ?

Alyssia13

Merci pour vos réponses, on ira chercher la marque de granulés que vous m’avez conseillé ma maman et moi, mais elle préfère d’abord aller chez le véto faire vacciner ma lapine avant d’introduire des aliments frais. Car elle a peur que ce soit trop risqué avant qu’elle ai reçut ses vaccins.

Utilisateur anonyme

Super ! La marque est trouvable sur le site zooplus, on ne peut les commander que sur internet ils ne font pas cette marque en animalerie. C'est bunny rêve young pour les lapins de moins de 6 mois et bunny rêve basic pour les plus de 6 mois.

Et oui, vous avez raison toutes les deux ! D'abord la vaccination et ensuite les légumes frais et la verdure 😌

Amel'
Amélie, 17ans

Ma lapine qui n'avait jamais mangée de verdure à eté habituée à ses 3 mois.. je n'ai jamais eu de soucis.. au contraire je pense que c'est bien d'adapter le systeme intestinale à manger autre chose que du sec pendant la croissance 😳 Les meilleurs granulés sont les JR farm Grainless complete ou les RabbitDream Bunny Basic !

Les cuni de la marque versele laga sont majoritairement composée de verdure

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ma lapine qui n'avait jamais mangée de verdure à eté habituée à ses 3 mois.. je n'ai jamais eu de soucis.. au contraire je pense que c'est bien d'adapter le systeme intestinale à manger autre chose que du sec pendant la croissance 😳 Les meilleurs granulés sont les JR farm Grainless complete ou les RabbitDream Bunny Basic !
Les cuni de la marque versele laga sont majoritairement composée de verdure

Majoritairement composé de, je cite, "sous produits d'origine végétale", donc des déchets végétaux, de la paille, etc... La qualité de ce produit a largmenent baissée depuis quelques années.

Les meilleurs actuellement sont bel et bien les grainless de Jr Farm ou les Bunny rêve. Entièrement composé d'ingrédients naturels, tous détaillés explicitement et pas d'appellation vague, et se rapprochant le plus de l'alimentation naturelle des lapins.

Alyssia13

Super ! La marque est trouvable sur le site zooplus, on ne peut les commander que sur internet ils ne font pas cette marque en animalerie. C'est bunny rêve young pour les lapins de moins de 6 mois et bunny rêve basic pour les plus de 6 mois. Et oui, vous avez raison toutes les deux ! D'abord la vaccination et ensuite les légumes frais et la verdure 😌

Très bien, merci pour le site. On ira faire un tour avec ma maman tout à l’heure dessus👍

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je pose ca là :