Du lait pour un lapin ?

Alyssia13

Bonjour,

Je voulais savoir si c’est dangereux de donner du lait à une lapine de 3 mois ?

25 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Je voulais savoir si c’est dangereux de donner du lait à une lapine de 3 mois ?

Oui c'est super dangereux.. On ne donne du lait de vache ou autre a aucun animal..Le lait c'est uniquement celui de leur mere qu'ils doivent boire et pas celui d'une autre espece

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui très dangeureux ! Surtout pas du lait de vache !!!!

Pourquoi veux tu donner du lait à une lapine de 3 mois ? Elle est sevrée à cet âge, la seule chose qu elle doit boire c'est de l'eau. Elle doit manger du foin à volonté toute la journée, de la verdure et des légumes et éventuellement des granulés extrudés, de bonne qualité je précise, sans céréales. Si tu veux des conseils sur l'alimentation, la verdure, le type de granulés, demande moi, je t'aiguillerai.

Mais surtout pas de lait !!!!

Alyssia13

très bien, merci de m’avoir répondu.

Alyssia13

Oui très dangeureux ! Surtout pas du lait de vache !!!! Pourquoi veux tu donner du lait à une lapine de 3 mois ? Elle est sevrée à cet âge, la seule chose qu elle doit boire c'est de l'eau. Elle doit manger du foin à volonté toute la journée, de la verdure et des légumes et éventuellement des granulés extrudés, de bonne qualité je précise, sans céréales. Si tu veux des conseils sur l'alimentation, la verdure, le type de granulés, demande moi, je t'aiguillerai. Mais surtout pas de lait !!!!

Je pensais sa la mettrais plus à l’aise et que lui rappellerais sa maman. On m’a dis que les legumes étaient interdits si les lapins n’avaient pas encore 6 mois, est-Cévennes vrai ?

Utilisateur anonyme

Je comprends ce que tu veux dire, mais à part le lait de sa maman avant le sevrage, plus de lait !!!

Pour les légumes, l'introduction se fait à partir de 3 mois.

Il faut commencer par des légumes faciles à digérer : endive, fanes de carottes par exemple qui sont très appréciés. Il ne fait donner qu'un petit bout d'endive et une demie fane par exemple, et ensuite bien observer si elle ne fait pas de crottes molles ou plus de crottes. Si c'est OK, il faut augmenter la quantité petit à petit. Même règle pour toute introduction de nouveaux légumes. Les lapins ont un système digestif fragile, il faut don y aller très doucement. Voici un lien pour l'introduction :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/introlegumes.php

Évidemment continuer les granulés en parallèle pendant l'introduction. Quels granulés lui donnes tu ?

Voici une liste de légumes bons pour les lapins et une liste des légumes à ne pas donner, car il y en a !!

https://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Je te conseille ce site pas seulement pour les légumes mais aussi tout le reste, une vraie mine d'or.

Alyssia13

Je comprends ce que tu veux dire, mais à part le lait de sa maman avant le sevrage, plus de lait !!! Pour les légumes, l'introduction se fait à partir de 3 mois. Il faut commencer par des légumes faciles à digérer : endive, fanes de carottes par exemple qui sont très appréciés. Il ne fait donner qu'un petit bout d'endive et une demie fane par exemple, et ensuite bien observer si elle ne fait pas de crottes molles ou plus de crottes. Si c'est OK, il faut augmenter la quantité petit à petit. Même règle pour toute introduction de nouveaux légumes. Les lapins ont un système digestif fragile, il faut don y aller très doucement. Voici un lien pour l'introduction : https://www.ladureviedulapinurbain.com/introlegumes.php Évidemment continuer les granulés en parallèle pendant l'introduction. Quels granulés lui donnes tu ? Voici une liste de légumes bons pour les lapins et une liste des légumes à ne pas donner, car il y en a !! https://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php Je te conseille ce site pas seulement pour les légumes mais aussi tout le reste, une vraie mine d'or.

Je prendrais une photo des graines que je lui donne et merci pour les sites que vous m’avez donné.

Alyssia13

Voici une photo des graines que je lui donne :

Amel'
Amélie, 17ans

Voici une photo des graines que je lui donne :

C'est bon ce sont des bon granulé

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pas les meilleurs néanmoins, plus tard il faudra passé sur des granulés de meilleure qualité en relation avec une alimentation majoritairement de verdure, puis ce sera parfait 👌🏻

Alyssia13

Pas les meilleurs néanmoins, plus tard il faudra passé sur des granulés de meilleure qualité en relation avec une alimentation majoritairement de verdure, puis ce sera parfait 👌🏻

Elle a une majorité de foin, on nous a conseiller d’attendre 6 mois avant de lui donner des fruits et légumes.

Quelle marque de granulés me conseillez-vous pour une meilleure alimentation ?