Donner de l’herbe à son lapin?

Lealacouture

Bonjour, mon lapin ne mange pas beaucoup de son foin je lui ai donc couper un peu d’herbe fraîche de mon jardin et je lui en ai donné en complément de son foin je voulais savoir si c’était bon pour lui au contraire néfaste pour sa santé et quelle quantité devrais-je lui donner😝

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Aucun soucis, si l'herbe n'est pas traitée (pas de desherbant/pesticide) aucun probleme. Par contre si votre lapin n'a pas l'habitude de manger de la verdure (il doivent manger des legumes tous les jours) il faut l'introduire en petite quantitée et augmenter les doses au fur et a mesur

" Amel' Passionnée "
Lealacouture

Je lui est donné d’abord du persil ensuite du brocolis et j’ai rajouté de l’herbe fraîche mais il a eu une petite diarrhée je pense que c’est normal du au changement de nourriture

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Faut aretter le brocoli.. c'est à donner en petite quantité à des lapins dont le systeme digestif est habitué au frais sinon vous aller à l'encontre de problèmes digestif pour votre loulou.

Lealacouture

D’accord quels légumes me conseillez vous adapter à mon lapin qui n’est pas habitué au frais ( céleris branche ? ) ou autres ?

Doude

Bonjour,

vous pouvez consulter le site de la Dure Vie du Lapin Urbain, vous y trouverez une liste de légumes et plein d'informations sympas :)

bonne journée