Disparition de ma lapine !!

Emilia_fr

Hello tout le monde...ca fait 3 jours que je n ai pas vu ma lapine ..je m inquiete enormement ..je vous explique j ai un petit jardin et il y a maintenant des mois que lappinou a commencé a creuser un terrier dans lequel elle s y cache la nuit ou parfois pendant la journee ..et j avoue que je n ai jamais pensé a le lui enlever puisque elle s y sent en securité des chats des voisins surtout ..mais depuis le lundi matin je ne l ai pas revu ..elle n ai pas sortie de son trou ca fait maintenant 3 jours ..j ai charche partout je lui ai laissé de la nourriture mais rien n a bougé d habitude elle revient toujours ...ça m inquiete enormement ..aidez moi s il vous plait j ai meme vu la maison des voisins d a coté et elle n y ai pas ..j ai vraiment peur pour elle surtout que dans notre region il y beaucoup de chiens errants ..s il vous plait quels sont vos conseils pour que je la retrouve je l aime tellement et elle me manque enormement ..( je me demande si elle n ai pas fachee contre moi ces temps ci parce que je ne m occuppe pas bien d elle vu la preparation de mes partiels ..j espere la revoir tres vite)..merci enormement pour vos aides

10 réponses
Quent87

Bonsoir verifier peut etre dans le terrier si cela nest pas encore fait. Bon courage jespere que vous la retrouverez!

Hedera

Bonjour,

Avez-vous cherché au fond du terrier ? à moins qu'il ne soit trop profond ?

Il est possible que le tunnel ait une ouverture chez un voisin ou plus loin (les lapins aiment bien avoir plusieurs entrées dans leurs tunnels). Vous pouvez essayer de poster des messages sur des pages spécialisées comme Pet Alert par exemple, pour voir si personne ne l'a aperçue.

Emilia_fr

Bonjour ..le terrier est assez profond et j ai verifié chez tous nos voisins ..je m inquiete enormement ..j ai peur que ca ne soit trop tard ..le pire c est que son terrier se situe juste en dessous des escaliers ..la seule solution qui reste est de casser le beton et ce n est pas trop envisageable ..merci beaucoup pour vos aides precieuses

Plume Sauvage
J'adore tous les animaux, surtout les sauvages (d'où mon nom) .Je lie aussi beaucoup La Guerre Des Clans

J'espère que te le retrouveras..

" J'adore les 🐰lapins🐇 ! "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai perdu mon premier lapin, il y'a 2 possibilité a sa disparition :

1-Une voisine me l'a volé car elle l'aimais bien

2-Il s'est enfui...

Je ne veux pas être pessimiste mais bon... Sinon elle (il ?) est dans le terrier et elle a mis bas dedans...

Emilia_fr

Bonsoir ..

On n a pas de lapin (mâle )donc l hypothese qu elle a mis bas n est malheureusement pas possible ..une amie m a dit que peut etre a force de creuser lapinou est restee coincée dans son trou...ca me dechire le coeur de penser qu elle est morte sans moi a ses cotes ..de penser a elle et aux bons moments qu on a passés ensemble ..elle etait une issue auquelle j ai recours quand je ne me sentais pas bien ..elle a laissé une plaie que meme le temps aura du mal a la refermer ..je n aurais jamais pensé qu une chose pareille allait se passer pourtant elle etait en bonne santé et m aimait bcp ..profitez de vos animaux ..je n ai malheureusement pas profité d elle avant sa disparition ..apres une longue periode d examens je comptais lui consacrer un peu plus de temps ..elle me manque et elle me manquera toujours

Hedera

Bonjour,

Malheureusement, je pense aussi qu'il est probable votre lapine soit décédée au fond du tunnel... Un lapin malade a tendance à s'isoler et à se cacher, car c'est une cible facile pour les prédateurs, il se peut alors qu'elle n'était pas bien, ou blessée, et qu'elle se soit cachée dans son tunnel, sans que vous ne puissiez voir son état...

Je suis désolée pour votre perte, c'est douloureux surtout quand c'est brutal comme ça, bon courage...

Nouna

Bonsoir Emilia, c'est assez terrifiant d'entendre cela et on peut bien imaginer dans quel état vous êtes. Vous devriez creuser pour retrouver la petite lapine... La culpabilité et le manque de l'être aimé sont systématiques en cas de perte et qq soit les conditions. Ne vous en voulez pas, gardez lui une place dans votre coeur. Courage et force à vous.

Utilisateur anonyme

Oui c'est tellement triste moi je vous conseille de creuser jusqu'1 la retrouver !

Peut être que elle a tellement creuser quelle a trouver un lièvre mâle il y a un mois et qu'elle a mis bas il y a quelque jours

Ne vous décourager pas, elle sera toujours dans votre cœur !

Et si elle est décédée peut être elle a voulut mourir au fond de son terrier pour ne pas que vous soyez triste...

Bon courage !!!

Je suis de tout cœur avec vous ! ♡♡♡♡♡

Julesjuju11218

Il reviendra il auras besoin de manger déposer ce qu'il aime bien devant son terrier il reviendra peut être...

Bon courage 😉