Diarrhée lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors voila ma lapinette de 3 ans a la diarrhée depuis hier et c'est étrange parce que ça lui arrive parfois depuis quelques mois mais QUE le week end (quand les veto sont fermés quoi..) Mais ça m'inquiete un peu quand meme. Je l'ai mise au régime foin et eau,Je suis aussi aller poser la question a un veto la derniere fois que ça lui ait arrivé qui m'a dit d'attendre voir si ca continu.. Donc voila je voulais savoir si ca vous etait deja arrivé ou quoi..? et je me demande si en changeant sa cage je peux la desinfecter avec du vinaigre blanc, si c'est pas dangereux pour elle?

Merci a vous

25 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai commencé par l'endive, 1 feuille par jour. Puis j'ai augmenté la dose. Je regardais l'état de ses crottes (si diarrhée ou pas). Puis petit à petit, je lui ai donné de la salade, feuilles de céleri etc......... Mais toujours en faisant attention à ses crottes et toujours en petites quantité au début.

Pour ce qui est des fruits, je lui en donne très peu. C'est riche en sucre. A part les chips de pomme du soir !

Les salades, je lui donne généralement pour la nuit. La journée, il a ses granulés(les mêmes que les tiens). Dans un ratelier, il y a toujours du foin. Le matin quand je me lève, la première chose que je fais, je lui mets une poignée de foin frais. Il adore fouiller dans le petit tas. Je regarde si la salade restante est toujours bonne et je lui laisse pour la journée, si non je lui enlève.

Je fais toujours attention à ce que je lui donne. J'ai oublié je lui donne aussi du persil. Mais attention que le persil ne soit pas jaune car là c'est mortel pour le lapin. Et bien sûr, bien laver tous les légumes.

Je ne lui donne plus depuis longtemps, les fameux bâtonnets au miel, fruits, légumes..... de la vraie cochonnerie. Il était devenu accro. Quand le bâton était fini, il mangeait ses barreaux pour en avoir un autre. J'ai réussi à lui supprimer. Il ne mangeait que ça et il grossissait. Maintenant, il a un poids correct (au dire du véto) et de bonnes dents.

Pour résumé, c'est Lulu décide de ce qu'il mange. Pour le moment, il ne veut plus d'endive. Je lui redonnerai dans quelques semaines. J'essaie de lui varier ses repas.

Ma petite sœur a un lapin aussi, il ne mange que des granulés et du foin. Il ne veut pas manger de salades.

Chaque lapin est différent à toi de trouver ce qu'il aime.

A plus - Bisous

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ah ok ! Je suis désolé Vidélyne , je ne pensais pas que ton veto t'avais conseiller ce produit ! La plupart des " produit " qu'on retrouve a l'animalerie sont trompeur et peuvent causé plus de bien que de mal ! Je me fis seulement a mon véto qui elle me conseille tout le temps des choses naturelles et en cas de mue , il suffit de bien brosser le lapin ! Quand mes lapines sont en mue , je les brosses chacunes 1 heure par jour et j'ai jamais eu de problème ! Le brossage leurs évite la prise de médicaments ( peuvent facilement être évité )

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Bon , je ne voulais pas écrire ce message , car je ne voulais pas te contredire une seconde fois Vidélyne . Sais tu a quoi sert les probiotiques ??? Tu a dit que ton lapin fait des blocages de transits , c'est normale , car le problèmes n'est jamais régler ! Les probiotiques sont seulement là pour rééquilibrer le transit mais pas pour régler le problème ! Les probiotiques sont souvent la seule " solution " que trouve les vétérinaires qui ne s'y connaissent pas en lapins ( désoler de dire ça , mais c'est vraie et je m'appuie sur plusieurs sources ) on utilise généralement les probiotiques en complément des antibiotiques , car certains lapins ayant la santé fragiles peuvent devenir malade suite l'ingestion des antibiotiques , les probiotiques vont alors les aider a garder un bon transit . Mais les lapins ayant une bonne alimentions peuvent bien digérer les antibiotiques sans problèmes ! Un lapin ayant une bonne alimentaion n'a pas besoin de probiotiques ! Certaines personnes ( comme toi Vidélyne ) utilisent les probiotiques comme aliment de " fond" ( utilise quotidiennement ) pourtant , un lapin ayant une bonne aliment n'a pas besoin de probiotiques ! Bref , les probiotiques sont seulement un complément au antibiotiques ( les antibiotiques sont ceux qui peuvent régler le problème ) les. Probiotiques ne règlent pas le problèmes !!! Ils ne font que rééquilibrée le transit , alors tout tes probiotiques ne servent a rien ! Si ton lapins fait bel et bien des blocages de transit a répétions , tu ne régleras jamais ses problème de transit ! Tu dois consulter un vétérinaire NAC qui lui pourra régler le problème correctement ! Désolé si je te contredit mais c'est simplement parvenue je veux pas que une autre personne en fassent ingérés a son lapin , car c'est complètement inutile !

P.s je te conseille fortement de changer de véto car une fille de 15 ans en connais plus que lui !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Bonjour Satine123

Je clos la discussion. Heureusement que des filles comment toi existent !!!!!!!!!

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Désolé je voulais seulement te dire mon point de vue ... Je voulais te fâcher ... Je m'excuse encore !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "