Diarrhée ? aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une lapine naine que j'avais confiée à mes parents pendant les vacances. Ils lui ont changé ses granulés, ne trouvant pas les mêmes que moi là où ils habitent.

Je l'ai récupérée il y a presque une semaine. Au départ, j'ai essayé de progressivement lui remettre ses anciens granulés en mélangeant les deux. Le lendemain, elle a fait un caca long, et j'ai retrouvé trois toutes petites tâches marrons liquides sur le sol (comme de minuscules tâches de diarrhée peut-être?)

Pendant une journée je ne lui ai donc pas donné de granulés (juste eau et foin), puis j'ai continué à lui donner les granulés auxquels mes parents l'ont habituée pendant les vacances, abandonnant l'idée de lui redonner les anciennes.

Je ne sais pas si on peut appeler cela diarrhée ou non, et je ne sais pas si c'était du à son changement d'alimentation, au stress de la route, ou au changement d'environnement.

Depuis deux jours cela allait mieux. Ce matin, je me suis levée plus tard que d'habitude, elle a donc eu ses granulés plus tard (je le précise car cela peut peut être avoir rapport). Et juste après manger, elle a refait quelques petites tâches liquides, mais vraiment minuscules, comme la dernière fois.

Dois-je m'inquiéter ? Aller voir le vétérinaire ? Arrêter les granulés ? Si oui pour combien de temps ?

Merci d'avance ! !!

PS : précision sur son alimentation : je lui donne eau et foin à volonté et un peu de granulés matin et soir

12 réponses
Cocopatchouli

Je ne suis pas une experte mais un lapins qui a de la diarrhée=direct chez le ou la vétérinaire!Je ne veux pas te faire peur, juste te conseiller ce qu'il y a de mieux pour ton lapinou. Puis je suis ok pour le croquettes, mieux vaut une bonne battavia et du bon foin pour ton lapins. J'avoue en donner aux miens mais seulement en qualité de complément, pas comme alimentation principale

Utilisateur anonyme

Ba les croquettes que je lui donne jai demander au veto si cetait bon et il ma dit oui